Trois cadres de Logiest soupçonnés de favoritisme pour la construction de logements
Trois responsables du bailleur social Logiest sont soupçonnés par leur direction d’avoir favorisé des proches pour la construction, l’entretien et la rénovation d’appartements. Une enquête interne est ouverte.
La direction du bailleur social Logiest dont le siège est à Metz (Moselle) a ouvert une enquête interne visant trois cadres, selon Le Républicain Lorrain de vendredi. Le quotidien révèle que le bailleur qui gère 15 300 logements dans la région est ébranlé par un scandale de grande ampleur. Trois cadres sont soupçonnés d’avoir favorisés des proches et leurs entreprises pour la construction, la rénovation et l’entretiens de logements.
Le directeur général du bailleur a annoncé quotidien la possibilité d’un dépôt de plainte dans les prochains jours. Selon les premiers éléments, ces trois cadres auraient acceptés de livrer des marchés à des proches qui géraient des sociétés de construction, de nettoyage ou d’entretien. Des contrats qui s’élèvent à plusieurs centaines de milliers d’euros. La société affirme ne pas encore connaître le montant des préjudices et l’organisation précise de ces marchés douteux – s’il y a eu enrichissement personnel par exemple – des salariés visés par une enquête interne.
La société Logiest est un bailleur social qui gère plus de 15 000 logements en Alsace et en Lorraine. Près de 280 personnes sont employés par l’entreprise qui a livré 530 logements neufs en 2014 et réhabilité 754 logements l’année dernière, selon son site internet.
0 Commentaire