NRJ, Chérie FM et Nostalgie Lorraine fermées à cause de menaces liées aux attentats
Les antennes locales du groupe NRJ sont fermées ce jeudi dans toute la France à la suite de menaces reçues par ses employés en lien avec les attentats de Paris. La Lorraine est aussi touchée avec une fermeture des antennes aujourd’hui.
Le groupe NRJ a décidé de fermer pour ce jeudi ses antennes locales (NRJ, Chérie FM et Nostalgie) en raison de menaces reçues par ses employés en lien avec les attentats de Paris. Les journalistes et animateurs des 80 antennes provinciales de NRJ, Chérie FM et Nostalgie ont été priés de rester chez eux ce jeudi.
«Nous avons saisi comme vous le savez les autorités judiciaires, concernant les menaces à l'encontre du groupe NRJ, qui ont circulé sur les réseaux sociaux pour la journée du 19 novembre» a écrit la direction du groupe de médias dans un communiqué transmis à ses collaborateurs. «Il semblerait qu'il s'agisse d'une plaisanterie de très mauvais goût. Néanmoins, nous avons pris la décision de dispenser d'activité et donc de présence dans les locaux, l'ensemble des collaborateurs» poursuit le groupe qui ne veut pas prendre de risque dans le contexte ultra-tendu post-attentats où les menaces et les fausses alertes se multiplient.
Les salariés quand même payés
Les flash-infos et les émissions de l’après-midi sont donc suspendues sur les antennes des trois radios musicales. La musique quant à elle est diffusée depuis Paris et ne change pas selon les différents décrochages régionaux. Les salariés pourront reprendre leur activité vendredi 20 novembre.
Un individu a été interpellé dans l’Asine par la police. Lors de sa garde-à-vue, il a confirmé avoir proféré des menaces contre le groupe NRJ mais a finalement assuré que c’était une plaisanterie.
NRJ Group a précisé par ailleurs que si la présence de ses collaborateurs n’était pas nécessaire ce jeudi, ils seraient tout de même payés pour cette journée non travaillée.
0 Commentaire