Metz maintient ses marchés de Noël, sécurité renforcée par la police et l’armée
La ville de Metz (Moselle) tiendra bien ses marchés de Noël dans les conditions prévues mais la sécurité sera largement renforcée par la police et l’armée. Le coup d’envoi est prévu ce samedi dans un contexte inédit. Le maire de la ville ne veut pas l’annulation des événements pour éviter de «donner raison aux terroristes».
La question s’est posée dans toutes les villes de France. A Metz, les marchés de Noël inaugurés ce samedi se tiendront bien comme prévus dans un contexte sécuritaire inédit. La préfecture de Moselle a confirmé ce matin le maintien des événements dans la capitale Lorraine. Les huit sites des marchés de fin d’années seront considérablement surveillés par la police mais aussi des militaires. Depuis l’instauration de l’état d’urgence, la sécurité est largement renforcée dans les rues et notamment les points sensibles (centre-ville, gare, musées, centres commerciaux, lieux de culte, salles de spectacles, stade et installations sportives…).
Metz attend entre 1 et 2 millions de visiteurs pendant l’hiver dans la ville pour ses traditionnels marchés de Noël. Cette année, une grande exposition de sculptures de glace basée sur l’univers Disney et la grande roue sur la Place d’Armes en face de la cathédrale complètent l’offre des traditionnels chalets et animations.
0 Commentaire