Dans l’Est, des locations d’hiver parmi les moins chères de France
Selon une enquête publiée par un célèbre site internet de vacances et de loisirs, l’Est de la France est l’une des régions qui propose les locations d’hiver les moins chères du pays. Mais le manque de neige reporte les séjours à début janvier.
Une enquête publiée par le site TripAdvisor qui recense plus de 740 000 propriétés dont plus de 50 000 en France, révèle aujourd’hui les prix des locations de vacances dans les régions françaises pour la période hivernale 2016. L’étude comparative de ces prix dévoile que l’Auvergne, le Limousin et l’Alsace sont les destinations les moins coûteuses pour ceux qui souhaiteraient effectuer une location cet hiver.
Le comparatif indique les coûts moyens de la location d’un couchage double sur une semaine pour l’hiver 2016 (sur la période du 15 décembre au 15 mars) avec des commodités telles qu’une cuisine, un salon et des espaces extérieurs, et ce sur plusieurs destinations touristiques françaises les plus populaires. «Les locations de vacances sont souvent des options véritablement économiques, particulièrement pour les voyageurs qui recherchent des séjours d’une semaine ou plus en famille ou entre amis. Nous notons d’importantes variations de prix selon les régions et leur capacité d’hébergement » commente Artiné Mackertichian, porte-parole du site internet de voyages. «Cette année, les vacanciers seront en mesure de trouver, pour un prix moyen aussi bas que 518 euros».
Pas encore de neige dans l’Est
La Lorraine avec notamment le massif des Vosges est toutefois plus chère avec un prix moyen de 835 euros. Globalement louer un logement dans le Grand-Est de la France est beaucoup plus rentable que les Alpes ou les Pyrénées, des massifs de haute montagne très demandés.
Le manque de neige pour ces vacances de Noël empêche toutefois de skier dans le massif vosgien. Selon Météo France, aucune chute de neige n’est prévue pendant les fêtes de fin d’années. Début janvier, les températures sur les massifs seront toujours aussi douces et ne permettront pas aux stations de ski d’ouvrir. A La Bresse ou Gérardmer par exemple, les activités s’organisent autour de la randonnée, du patinage sur glace ou du VTT.
0 Commentaire