"Burger King" fait un carton pour son lancement à Semécourt près de Metz
Plusieurs milliers de clients se sont déjà pressés au nouveau restaurant Burger King de Semécourt (Moselle) près de Metz. Le premier restaurant de la marque de Lorraine a provoqué de longues files d’attentes. Du jamais vu pour l’ouverture d’un commerce dans la région.
«Tout ça pour un fast-food» fulmine les détracteurs du géant américain qui a ouvert mercredi son premier restaurant de la région dans la vaste zone commerciale de Semécourt entre Metz et Thionville, juste à côté de l’A4 et de l’A31. D’autres attendaient ce moment avec impatience. «C’est le premier chez nous ! Il fallait aller au Luxembourg ou en Allemagne… et maintenant il est à 5 minutes en voiture» se réjouit un groupe d’ami fan de la marque et accro au célèbre burger Whopper. Mercredi dès 11H, le restaurant de 442m2 affichait déjà complet. Tout au long de la journée et jusqu’à minuit, le personnel a vu défiler des milliers de clients.
Une centaine de voiture au plus fort de la soirée formait une longue file d’attente pour être servi au drive. A l’intérieur du restaurant, il fallait parfois plus d’une heure à une heure et demi pour obtenir son dîner: une gigantesque file indienne débordait sur l’extérieur du nouveau restaurant qui vient s’ajouter à une dizaine de fast-food et de restaurants rapides. Avec son très grand centre commercial Auchan et sa bonne centaine de boutiques sans compter les enseignes situées tout autour, les clients potentiels sont nombreux pour Burger King qui compte encore déployer plusieurs restaurants dans l’agglomération de Metz en 2016 et 2017.
Des files d’attente monstres
D’une surface de 442 m², ce restaurant est doté d’une piste de drive et dispose de 175 places assises dont 60 en terrasse extérieure. Afin d’optimiser la prise de commande et de fluidifier les files d’attente, 6 bornes de commande seront mises à disposition des clients. A Semécourt, un nouveau concept de restaurant, à l’image de son flagship store de La Défense à Paris sera proposé aux clients. Des couleurs vives associées à une variété de textures avec des matériaux bruts comme le bois, le métal et les briques apparentes, assurent un environnement chaleureux, convivial et propice à la dégustation, se réjouit la marque.
Le restaurant va dynamiter la concurrence locale notamment Mc Donald’s qui a un restaurant sur la zone juste en face. Avec ce 42ème restaurant ouvert en 2015, Burger King poursuit son développement en France après avoir laissé ce marché au Big Mac. Il y a quelques jours, Burger King a officiellement avalé Quick en France dont les restaurants deviendront des Burger King. L’américain a également prévu d’ouvrir plusieurs points de vente à Metz ou Nancy et ses agglomérations.
Burger King assure avoir réalisé l’embauche de 100 personnes localement pour l’ouverture de ce restaurant. L’enseigne précise qu’il sera ouvert 7/7 de 11h00 à 23h00 du dimanche au jeudi, jusqu’à minuit les vendredis & samedis. Horaires pour les fêtes : fermeture à 23h le 31/12 et ouverture à 11h30 le 01/01.
4Commentaires