A Semécourt, Burger King ouvre son premier restaurant en Lorraine

Metz - 29/12/2015 10h21
LORACTU.fr La Rédaction
A Semécourt, Burger King ouvre son premier restaurant en Lorraine
Economie
Le restaurant Burger King de Semécourt (Moselle), près de Metz. PHOTO: DR

L’enseigne américaine a confirmé l’ouverture de son premier restaurant de la région à Semécourt (Moselle) mercredi 30 décembre. Il s’agira de son dernier restaurant à ouvrir cette année. Au total, Burger King a ouvert 42 restaurants en 2015.

Le numéro deux mondial du burger (derrière Mc Donald’s, NDLR) va ouvrir officiellement son premier restaurant en Lorraine ce mercredi 30 décembre dans la zone commerciale de Semécourt en Moselle. A côté de l’imposant centre commercial Auchan, Burger King a construit ces derniers mois son restaurant là où on ne l’attendait pas vraiment. Les rumeurs s’orientaient surtout vers l’agglomération de Metz mais c’est finalement à moins d’une dizaine de kilomètres de la capitale régionale que le spécialiste du Whopper a décidé de s’y implanter.

D’une surface de 442 m², ce restaurant est doté d’une piste de drive et dispose de 175 places assises dont 60 en terrasse extérieure. Afin d’optimiser la prise de commande et de fluidifier les files d’attente, 6 bornes de commande seront mises à disposition des clients. A Semécourt, un nouveau concept de restaurant, à l’image de son flagship store de La Défense à Paris sera proposé aux clients. Des couleurs vives associées à une variété de textures avec des matériaux bruts comme le bois, le métal et les briques apparentes, assurent un environnement chaleureux, convivial et propice à la dégustation, se réjouit la marque.

100 emplois locaux

Le restaurant va dynamiter la concurrence locale notamment Mc Donald’s qui a un restaurant sur la zone juste en face. Avec ce 42ème restaurant ouvert en 2015, Burger King poursuit son développement en France après avoir laissé ce marché au Big Mac. Il y a quelques jours, Burger King a officiellement avalé Quick en France dont les restaurants deviendront des Burger King. L’américain a également prévu d’ouvrir plusieurs points de vente à Metz ou Nancy et ses agglomérations.

Burger King assure avoir réalisé l’embauche de 100 personnes localement pour l’ouverture de ce restaurant. L’enseigne précise qu’il sera ouvert 7/7 de 11h00 à 23h00 du dimanche au jeudi, jusqu’à minuit les vendredis & samedis. Horaires pour les fêtes : fermeture à minuit le 30/12, à 23h le 31/12 et ouverture à 11h30 le 01/01.

Suggérer une correction

1 Commentaire

Paul Ducret
Paul D. - il y a 3 mois
Signaler un abus
" [...] vers l’agglomération de Metz mais c’est finalement à moins d’une dizaine de kilomètres de la capitale régionale que le spécialiste [...]" La capitale régionale est Strasbourg et non Metz, suite à la création de la grande région Alsace-Champagne-Ardennes-Lorraine (ACAL ou Grand-Est), par décision de l'Assemblée Nationale du 17 décembre 2014. Répondre
Kévin NemKow Sponem
Kévin N. - il y a 3 mois
Signaler un abus
Merci Professeur Cassecouille ! Répondre
Bell Frd
Bell F. - il y a 3 mois
Signaler un abus
A la heure du reportage le 29/12 Metz était toujours là grande région Depuis aujourd'hui le 01/01/2016 Non journal officiel Donc si tu veux faire le malin vérifie tes sources..... Répondre
Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension