Metz : le père de famille apportait de la drogue à son fils en prison
Un père de famille a été condamné à six mois ferme alors qu’il apportait de la drogue à son fils incarcéré à la prison de Metz (Moselle). Pour lui rendre son séjour plus «doux», le papa apportait de l’herbe à son fils, consommateur régulier.
L’homme âgé de 50 ans avait amené du cannabis à son fils âgé de 26 ans et incarcéré à la prison de Metz-Queuleu en août dernier. Ancien détenu, le père de famille voulait que son fils se détende en fumant un peu d’herbe alors que son séjour venait d’être prolongé de quelques jours. Le détenu avait été pris en flagrant délit de transport de cannabis dans la prison. L’enquête a déterminé que les stupéfiants, 25 grammes d’herbe de cannabis, lui avait été remis dans le parloir de la prison par son père. Une piste rejetée par le fils qui a voulu protéger son papa.
Le tribunal correctionnel de Metz a condamné le père et son fils à de la prison ferme ce mardi. Le quinquagénaire a écopé de 6 mois ferme tandis que le fils a été condamné à 4 mois ferme. Le père de famille portait déjà un bracelet électronique pendant les faits. Les deux hommes retrouveront finalement la prison en même temps pour un nouveau séjour familial.
0 Commentaire