Metz: le forain de 39 ans s’était marié avec une fillette de 13 ans
Le tribunal correctionnel de Metz (Moselle) a relaxé un forain issu de la communauté des gens du voyage qui s’était marié avec une fille âgé de 13 ans. La mère de l’enfant avait déposé plainte pour soustraction de mineure et atteinte sexuelle.
Un forain âgé de 39 ans était jugé mardi devant le Tribunal correctionnel de Metz pour expliquer pourquoi il s’est marié l’été dernier avec une fillette de 13 ans dans le sud de la France. Après le mariage, le couple avait entamé une noce de trois semaines. Lors d’un contrôle routier pour une infraction commise à Metz, le forain comprend qu’il voyage avec sa nouvelle femme âgée de 13 ans. Les policiers lui apprennent en effet – à l’issue d’un contrôle d’identité – que sa passagère n’est même pas majeure.
Durant l’audience, le prévenu qui comparaissait libre a expliqué que son ex-femme (ils ne sont plus mariés aujourd’hui) ne lui a jamais indiqué qu’elle était âgée de 13 ans au moment de la cérémonie. L’enfant a toujours indiqué être âgée de 17 ans, un âge habituel pour se marier dans la communauté des gens du voyage.
L’homme aujourd’hui établit à Rombas (Moselle) entre Metz et Thionville, a assuré ne pas savoir lire et écrire et ne pas avoir été en mesure de vérifier les dires de son +ex-femme+. La plainte de la mère de l’adolescente n’aurait pas été fondée puisqu’elle aurait elle-même participé à l’organisation du mariage et informée de la relation entre sa fille et le forain quasi quadragénaire.
Le tribunal de Metz a relaxé le forain.
2Commentaires