Les réseaux de bus et trams en grève jeudi à Metz et Nancy
Les transports en commun de l’agglomération de Metz et Nancy seront fortement perturbés jeudi à l’appel d’une grève nationale contre la Loi Travail. A Metz par exemple, il n’y aura qu’un bus sur deux sur l’ensemble du réseau, selon l’exploitant.
L’intersyndicale opposée à la loi Travail a appelé à une grève dans les transports en commun qui toucheront les réseaux de transports urbains mais aussi la RATP et la SNCF. Ainsi, les réseaux de Metz et Nancy seront fortement touchés, ont annoncé leurs exploitants ce mardi.
«Dans le cadre de la loi sur la continuité du service public dans les transports, nous vous informons que le service garanti est de niveau 2 correspondant à 50 % de services assurés» écrit le réseau Le Met à Metz dans un communiqué. Le réseau urbain dessert 44 communes. Les lignes urbaines L2, C12, C17, les services scolaires, les lignes PROXIS, ainsi que les services sur réservation fonctionneront normalement, selon Metz Métropole. La navette 83 circulera normalement. Les correspondances ne pourront être garanties. Par ailleurs, l’Espace Mobilité LE MET’ sera exceptionnellement fermé.
Du côté de Nancy, 1 service sur 4 sera assuré jeudi 31 mars. Sur la ligne 1 de tram : fréquence 20 minutes de 6h30 à 20h00, lignes 2 à 4 : horaires d'un dimanche et fin de service à 20h00, lignes 5 à 16 : horaires d'un dimanche et fin de service à 20h00 (horaires disponibles demain), lignes Stanplus de A à S (lignes à vocation scolaire) : horaires habituels Les navettes concours d'orthophonie et navettes Zénith : assurées
Enfin, les lignes 17, 18, 19, P'tit Stan et Mobistan n’assureront aucun service.
0 Commentaire