Moselle: procès du militaire qui a tué son frère de 109 coups de couteau
La Cour d’assises de Moselle doit se prononcer mercredi sur le sort d’un homme qui a tué en 2013 son frère de 109 coups de couteau pour une dette d’argent. Le meurtrier présumé, rattaché au camp militaire de Bitche au moment des faits avait hébergé son frère durant ce week-end dramatique.
Le procès de Kevin D. s’ouvre ce mardi devant la Cour d’assises de la Moselle. En juillet 2013, le jeune homme alors âgé de 22 ans a tué de plusieurs coups d’arme blanche son frère cadet avec lequel il a partagé la même famille d’accueil pendant son enfance. S’ils ne sont pas frères biologiques, ils ont tout les deux grandit avec les mêmes parents et sont devenus frères adoptifs. Lors d’une soirée au camp militaire de Bitche (Moselle) dans lequel le suspect était en poste, il a tué de 109 coups de couteau son frère alors âgé de 21 ans.
Le mobile du meurtre est l’argent. C’est le plus jeune qui vient en Moselle durant ce week-end pour réclamer son dû à son frère aîné. Toutefois, devant l’impossibilité de le rembourser, les deux hommes vont avoir une violente dispute dans une chambre du camp militaire. Le suspect rattaché au groupe de soutien de la base de défense de Phalsbourg était l’un des engagés volontaire dans l’armée au 16ème bataillon de chasseurs de Bitche. Durant l’instruction, le meurtrier présumé a expliqué ne pas vouloir se trouver définitivement – notamment sur le plan financier – sous la coupe de son petit frère d’où l’idée d’en finir en le tuant de plusieurs coups de couteau.
Les deux frères adoptifs originaires du Havre avaient des relations tendues avant le meurtre. Après avoir tué son frère, Kevin D. s’était également porté lui-même plusieurs coups de couteau à la jambe pour faire croire à une dispute. Le prévenu qui avait été placé en détention provisoire risque la réclusion criminelle à perpétuité.
0 Commentaire