Metz à deux doigts de valider son ticket pour la Ligue 1, plus de 23 000 spectateurs attendus

Metz - 06/05/2016 11h07
LORACTU.fr La Rédaction
Metz à deux doigts de valider son ticket pour la Ligue 1, plus de 23 000 spectateurs attendus
Sports

Le FC Metz espère ce vendredi soir valider son ticket pour rejoindre la Ligue 1 la saison prochaine. Pour son dernier match à domicile, le stade Saint-Symphorien sera plein à craquer. Plus de 23 000 spectateurs sont attendus. En fin de matinée, il restait encore un millier de places à vendre.

Les supporters de Metz prient pour que leur équipe l’emporte ce soir à domicile face à Tours (9ème du classement). Si sportivement les messins sont sans nul doute au-dessus de leur adversaire, le mental des joueurs sera mis à rude épreuve. Face à la pression de la possible montée en L1 qui est à portée de main et face à un stade comble, les grenats visent la victoire et espèrent une contre-performance du Havre (4ème) à Auxerre pour fêter ce retour dans l'élite du foot français. Le FC Metz doit tout donner mais aussi jouer avec la chance en comptant sur la chute de ses petits camarades. Quant à Nancy, sa voisine rivale, déjà sûre de rejoindre la Ligue 1, le dernier match à domicile ne sera pas pour la gloire mais pour espérer décrocher le titre de champion de Ligue 2 en conservant la tête du classement.

Du côté de Metz, son président a déjà promis de sa raser sa célèbre moustache en cas de montée. Metz devra afficher ce soir face à plus de 23 000 spectateurs la même détermination que lors de son dernier match, dimanche 1er mai, face à Dijon où les grenats ont montré une belle défense et une attaque solide (4-0).

- Une énorme pression pour Metz -

Ce soir plus de 23 500 billets ont été vendus pour cette rencontre. Il reste environ 1 000 places en vente pour ce match  Exceptionnellement, en raison de la forte affluence, les portes du Stade Saint-Symphorien ouvriront deux heures plus tôt, soit à 18h45. Aussi, plusieurs animations sont prévues : animation musicale rock, présentation de l’équipe féminine, tifo géant et collecte de CV dans le cadre du dispositif Supporters de l’Emploi.

Par téléphone et aux guichets, il est également possible de réserver les dernières places disponibles dans les secteurs supporters, en Tribunes Est et Ouest Basses. Concernant les ayant-droit, un nombre de places limité sera disponible au guichet dédié de 18h00 à 19h00 le jour du match : nous vous invitons à vous y présenter le plus tôt possible pour être sûr de pouvoir bénéficier d'une place gratuite. Le guichet sera fermé dès que toutes les places ayant-droit auront trouvé preneur, et au plus tard à 19h00.

Pour ne pas «gâcher le tour d’honneur des Grenats à l’issue de leur dernier match à domicile de la saison», mais également afin de «préserver le terrain pour le match des féminines dès dimanche et celui de l’Equipe de France le 4 juin prochain», le club a demandé à ses supporters de ne pas envahir la pelouse à l’issue du match notamment en cas de victoire et de confirmation de la montée du club.


Le groupe de Metz

Gardiens : Didillon, Oberhauser.
Défenseurs : Balliu, Métanire, Rivierez, Udol, Milan.
Milieux : Ngbakoto, Mandjeck, Reis, Candeias, Lejeune, Sassi.
Attaquants : Bekamenga, Diallo, Kaboré.

Le groupe de Tours

Gardiens : Kamara, Westberg
Défenseurs : Bouhours, Gradit, Louvion, Cissé, Diakité
Milieux : Agouazi, Belkebla, Khaoui, Raveloson, Maouche, Bergougnoux
Attaquants : Miracoli, Malfleury, Bedia

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension