Metz en Ligue 1. Plus de 20 000 billets vendus pour le "match de la montée"
Le match de vendredi qui pourrait être celui de la montée de Metz en Ligue 1 cartonne en billetterie. Plus de 20 000 places ont été vendues pour la rencontre qui se jouera à guichets fermés. Le club de Metz est à deux doigts de rejoindre l’élite avec Dijon et Nancy qui ont déjà validé leur ticket.
A l’occasion du dernier match à domicile du FC Metz, programmé ce vendredi 6 mai à 20h45 au Stade Saint-Symphorien face à Tours, «plus de 20 000 billets ont d’ores et déjà été vendus» a annoncé le club. Il n’y a plus de places en vente sur la billetterie en ligne et dans les points de vente habituels en Tribunes Est et Ouest Basses. Il reste uniquement des places disponibles en secteur supporters dans ces tribunes, en vente uniquement à la boutique officielle du stade et par téléphone au 08 92 97 57 57. Au vu du succès du match, il pourrait ne plus rester de places vendredi soir.
La position est «idéale» selon l’entraîneur du FC Metz mais reste prudent en assurant qu’il faut faire le job face à Tours vendredi soir pour décrocher son ticket vers la Ligue 1. Auxerre pourrait aussi aider Metz face au Havre qui est quatrième. En cas de victoire du Havre, la montée des messins ne serait pas forcément automatique.
Dimanche, Metz a fait preuve d'un réalisme sans faille pour s'imposer sur la pelouse de Dijon (0-4), lors de la 36e journée de Ligue 2, et éliminer deux concurrents dans la course pour l'accession à l'élite, Clermont et Lens. Avec sept points de retard sur le podium à deux journées de la fin, la montée est mathématiquement impossible pour ces deux clubs. Seuls Le Havre et le Red Star, à respectivement 3 et 4 points, peuvent encore rattraper les Mosellans (3e, 62 pts).
- 4-0 face à Dijon -
Les Dijonnais, qui n'ont plus gagné depuis l'officialisation de leur montée en L1 (2 défaites), semblaient pourtant avoir la rencontre sous contrôle, avec deux occasions dans les trois premières minutes. Mais c'est Metz qui ouvrait le score par Yeni N'Gbakoto (11e), dans une première période pourtant à sens unique, le DFCO dominant tant à la possession de balle (63%) que devant les buts (11 tirs à 6, 4 cadrés à 1). Quand les Dijonnais ne manquaient pas de réalisme, le gardien mosellan Thomas Didillon savait se montrer impérial. Même physionomie en deuxième période et même résultat: l'efficacité était décidément du côté de Metz, qui aggravait le score par N'Gbakoto - encore lui! - (65e). Et Habib Diallo de l'imiter avec, lui aussi, un doublé (69e, 82e).
Metz peut donc foncer vers la Ligue 1 et rejoindre son frère ennemi Nancy qui est assurer de rejoindre l’élite la saison prochaine. Ce vendredi soir, Nancy qui cette fois tente de décrocher le titre de champion de Ligue affrontera à Picot Evian. Pour leur dernier match de la saison 2015-2016, Metz affrontera Lens et Nancy fera face à Tours.
0 Commentaire