Handball. Metz se qualifie pour la finale du championnat de France
Lors de la seconde demi-finale de LFH, Metz s’est imposé face à Nice (28-20). Une large victoire pour les Dragonnes puisqu’elles ont livré une rencontre aboutie tant en défense qu’en attaque.
Metz et Fleury-les-Aubrais, tenant du titre, se sont qualifiés pour la finale du Championnat de France de handball dames en écartant respectivement Nice et Issy-Paris, samedi lors des demi-finales retour. Metz, détenteur du record de sacres (19), n'a fait qu'une bouchée de Nice (28-20) grâce notamment à une énorme prestation de l'arrière slovène Ana Gros, auteure de 10 buts.
Les "Dragonnes" avaient fait match nul à l'aller (21-21) dans les Alpes-Maritimes. Un peu plus tôt, Fleury-les-Aubrais a concédé le nul (21-21) à domicile face à Issy-Paris, préservant l'avance acquise lors du match aller en région parisienne (27-24). Les "Panthères", se sont appuyées sur l'ailière Manon Houette, co-meilleure buteuse du match (8 réalisations) et la gardienne brésilienne Darly Zoqbi de Paula, auteure de six arrêts sur sept tirs dans le "money time".
Fleury-les-Aubrais et Metz se retrouveront en finale les 14-15 mai (match aller) et 27-28 mai (match retour) lors d'une réédition de la finale de 2013, remportée par les Messines. Les handballeuses lorraines, lauréates du trophée en 2013, s'étaient arrêtées en demi-finales la saison passée.
(Avec AFP)
0 Commentaire