Football. Le FC Metz peut espérer monter en Ligue 1
Le club de Metz, troisième au classement de L2, peut espérer une montée dans l’élite et rejoindre son frère ennemi l’AS-Nancy-Lorraine qui a confirmé sa montée lundi en prenant la tête du podium. Dimanche, les hommes du FC Metz vont affronter Dijon qui est certain de rejoindre l’élite.
Après Dijon et Nancy, déjà assurés de monter en Ligue 1, Metz doit défendre sa troisième place dimanche lors de la 36e journée de Ligue 2 contre Dijon, pour faire un pas de plus vers une remontée de dernière minute dans l’élite. Le club à la croix de Lorraine affrontera celui de Bourgogne qui a réalisé une excellente saison et déjà certain de rejoindre la saison prochaine l’élite. Grâce à trois précieux points d’avance sur le quatrième Le Havre, Metz espère décrocher la montée mais doit confirmer en gagnant les trois derniers matchs prévus ces prochains jours.
LIRE AUSSI. Football. Nancy retrouvera la Ligue 1 après trois saisons en L2
Même si Dijon est assuré de monter, les joueurs ne se laisseront pas faire et feront tout pour décrocher le titre symbolique de champion de Ligue 2 en tentant de défendre la première place actuellement occupée par le rival Nancy. Par ailleurs, ses quatre challengers, Le Havre, Lens, le Red Star et Clermont, à l’affût d’un faux-pas des messins, auront l’occasion de mettre la pression dès ce vendredi soir. Avantage au RC Lens (5e, 55 pts) qui sera opposé à la lanterne rouge Paris FC, au bord de la relégation en National. Le Havre (4e, 56 pts) aura la tâche plus difficile face à une équipe de Nîmes en pleine euphorie avec trois succès de rang. Le Red Star (6e, 55 pts) recevra Bourg-en-Bresse (11e), tandis que Clermont, qui part de plus loin (7e, 54 points), se déplace à Laval, 14e.
Le FC Metz est à deux doigts de l’élite mais le moindre faux-pas serait fatal au club qui entamerai sa deuxième saison de Ligue 2 d’affilée après avoir connu les joies de Ligue 1 en 2014-2015.
0 Commentaire