A Nancy, la fête avec l’ASNL est prévue le 14 mai sur la Place Stanislas
L’ASNL va fêter sa montée en Ligue 1 à l’issue de la saison samedi 14 mai sur la Place Stanislas lors d’un grand rassemblement. Des milliers de supporters sont attendus. Lundi, le club de Nancy a validé son ticket pour son retour dans l’élite après trois saisons en L2.
La fête se déroulera samedi 14 mai à partir de 17H sur la Place Stanislas qui attend plusieurs milliers de supporters. Pour fêter la montée en Ligue 1 officiellement actée ce lundi lors d’un match victorieux face à Sochaux, le club espère aussi pouvoir offrir un second cadeau à ses fidèles spectateurs : devenir le champion de Ligue 2. Pour le moment en tête du classement de L2 un point devant Dijon qui a longtemps conservé la tête, Nancy peut espérer gagner le titre en gagnant les trois derniers matchs de la saison. Contre Valenciennes le 2 mai, Evian le 6 mai et Tours pour la dernière journée du championnat le 13 mai.
LIRE AUSSI. Football. Nancy retrouvera la Ligue 1 après trois saisons en L2
Sur la Place Stanislas, les joueurs seront présents pour communier avec leurs fans en plus des élus qui ont déjà salué la montée en Ligue 1 de l’ASNL. Dans un communiqué, le président (UDI) de la métropole du Grand Nancy a salué la victoire de l'équipe et sa montée officielle en Ligue 1.
"Ce soir l’AS Nancy Lorraine retrouve la Ligue 1 et rejoint ainsi l’élite du football français. Alors que le Grand Nancy, 1er partenaire du club, a obtenu vendredi le statut de Métropole, l’ASNL porte haut les couleurs de notre agglomération dans toute la France" assure André Rossinot, dans son communiqué. "Je tiens à féliciter chaleureusement le club pour cette belle performance qui vient consacrer un parcours sans faute. Il offre aux Grands Nancéiens une joie et une fierté immenses". "Nancy est en Ligue ! Bravo à l'ASNL et rendez-vous place Stanislas pour un hommage de la Ville à son équipe" a dit le maire (UDI) de Nancy Laurent Hénart sur Twitter. Le président (PS) de la Meurthe-et-Moselle, Mathieu Klein, a également adressé ses "félicitations".
LIRE AUSSI. L’AS-Nancy Lorraine en passe de monter en Ligue 1, Metz peut y croire
Le président du club a indiqué lundi lors d’une conférence de presse que l’ASNL profitera d’un budget de 30 millions d’euros pour la saison 2016-2017 grâce notamment aux droits TV, plus importants qu’en Ligue 2. L’année 2016 est la meilleure pour accéder à la Ligue 1 puisque l’année prochaine, il n’y aura que deux accessions directes pour la L1 avec la création d’un barrage entre le troisième de L2 et le dix-huitième de L1.
0 Commentaire