Ligue 2. L'AS Nancy Lorraine prend la tête, Metz monte sur le podium
Le club de Nancy prend la tête de la Ligue 2 et met un pied en Ligue 1 où le club est presque assuré de monter la saison prochaine. Metz quant à lui reprend du poil de la bête et retrouve le top 3.
Nancy, qui est allé battre Le Havre (3-1) samedi, s'est emparé de la 1re place au classement de la Ligue 2, que Dijon récupérera en cas de victoire ou de nul en Bourgogne contre le Paris FC, lanterne rouge, lundi (20h30) en clôture de cette 34e journée. Si Nancéiens et Dijonnais, qui possèdent en l'état actuel 10 et 9 points d'avance sur le quatrième, sont quasiment assurés de monter en Ligue 1, derrière la lutte fait rage.
La défaite des Ciel et Marine chez eux font les affaires de Metz, vainqueur sans coup férir vendredi à Bourg-en-Bresse (3-0) et qui s'empare de la 3e place. Mais trois équipes ne sont qu'à une longueur des Lorrains: Lens (4e), Le Havre (5e) et le Red Star (6e), départagées à la différence de buts. Et Clermont est juste derrière, à un point de ce trio.
- Metz monte et se classe dans le top 3 -
Devant son public, le HAC a tiré le premier, par son buteur maison Lys Mousset, qui transformait en force un penalty semble-t-il généreusement accordé par l'arbitre pour un tirage de maillot de Jeoffrey Cuffaut sur Gyslain Gimbert, juste avant de rentrer au vestiaire (45e+2). La meilleure occasion de cette première période avait jusqu'alors été nancéienne, avec un coup franc de Benoît Pedretti, dont le ballon percutait la barre transversale de Fabien Farnolle.
Mais les joueurs de Pablo Correa réagissaient dès le début de la seconde période. La défense havraise prenait l'eau au stade Océane et encaissait trois buts en moins de dix minutes.
Arnaud Lusamba égalisait d'un tir puissant d'une vingtaine de mètres (57e). Junior Dalé, le deuxième buteur de L2, donnait l'avantage à Nancy d'une reprise en demi-volée au premier poteau sur un centre de la droite (62e), pour son 13e but de la saison en championnat. Lusamba, encore lui scellait la marque d'un tir croisé d'une quinzaine de mètres (66e). Car le score en restait là, malgré d'autres occasions pour Nancy de corser l'addition.
(Avec AFP)
0 Commentaire