La L2 de foot devient pendant quatre ans la "Domino’s Ligue 2"
La franchise américaine de pizzas a officiellement obtenu le naming de la deuxième division du championnat de France pour les quatre prochaines saisons, a annoncé la Ligue de football professionnel. Place désormais à la «Domino’s Ligue 2».
Réuni à Paris, le Conseil d’Administration de la LFP a donné le coup d’envoi du partenariat entre la Ligue 2 et Domino’s Pizza, numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée en France a annoncé ce jeudi la Ligue de Football Professionnelle dans un communiqué, confirmant l’information qui avait fuité dans la presse il y a plusieurs mois.
«Nous sommes très fiers et heureux de signer un partenariat avec Domino’s, enseigne nationale leader du marché. Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement commercial de nos compétitions et va nous permettre de mieux communiquer auprès de nos fans sur le plan national et local autour des rencontres de Ligue 2», explique dans ce communiqué Mathieu Ficot, Directeur du Développement Economique de la LFP.
- Une première pour la Ligue 2 -
Coup d’envoi pour la #DominosLigue2
— Ligue 2 (@Ligue2) 14 avril 2016
Communiqué → https://t.co/h14VylMRKy pic.twitter.com/uLED9xBzq5
«Nous voyons plusieurs avantages à ce partenariat. La Ligue 2 est une compétition médiatique qui va renforcer notre visibilité au niveau national exceptionnelle et un potentiel d’exploitation sur l’ensemble du territoire. Avec un prévisionnel de 500 magasins à la fin de l’année 2018, nous serons présents dans la quasi-totalité des villes évoluant en Ligue 2, démontrant ainsi que Domino’s est présent partout en France dans des villes de taille différente. La Domino’s Ligue 2 va incontestablement renforcer nos liens avec les consommateurs, accroitre notre notoriété et donc développer nos ventes » explique Nicolas Dégéraud, directeur marketing de l’enseigne de restauration rapide.
L’opérateur Orange avait déjà fait nommer la Ligue 1 Orange avant de renoncer à ce partenariat et à la diffusion des matchs. Pour la première fois, la Ligue 2 prend le nom d’une marque commerciale comme c’est déjà le cas de plus en plus de stades. Un partenariat qui va durer quatre ans.
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