Ligue 2. Une femme nommée directrice générale du FC Metz
Le FC Metz (Ligue 2) a nommé une nouvelle directrice générale a annoncé le club lundi, dans un communiqué. En passe de monter sur le podium de L2, Metz espère rejoindre l’élite la saison prochaine.
Bernard Serin, président du FC Metz a annoncé lundi une modification dans l’organigramme administratif du club nommant Hélène Schrub, directrice générale.
A l’occasion de la relégation du club grenat en National, au printemps 2012, Bernard Serin avait modifié l’organigramme du club afin de surmonter «dans les meilleures conditions possibles cette épreuve» indique le communiqué. Il avait alors nommé deux Directeurs Généraux Adjoints, Philippe Gaillot et Christian Martin (qui a depuis quitté le club), et une Secrétaire Générale, Hélène Schrub, occupant lui-même les fonctions de Président Directeur Général du club à la Croix de Lorraine.
En raison de ses activités professionnelles outre-quiévrain, Bernard Serin a estimé qu’il était désormais préférable de confier la fonction de Directeur
Général à une personne présente au quotidien sur le terrain. Hélène Schrub, jusqu’ici Secrétaire Générale, est ainsi nommée Directrice Générale du FC Metz.
Arrivée au club en 2006, diplômée de Sciences Po Paris et du Centre de Droit et d’Economie du Sport de Limoges, Hélène Schrub a occupé le poste de Directrice de la communication avant d’être promue Secrétaire Générale six ans plus tard. Dix ans après son arrivée dans la maison grenat, c’est désormais un nouveau challenge qui attend la jeune femme de 33 ans.
Philippe Gaillot conserve ses fonctions de Directeur Général Adjoint en charge de la politique sportive.
0 Commentaire