Le FC Metz à moitié en Ligue 1, les supporters fêtent déjà la montée
Le FC Metz est à deux doigts de la Ligue 1. Une probable montée qui devra se confirmer ce vendredi face à Lens. Les supporters fêtent déjà un événement qui peut toutefois échapper au club mosellan.
Le public du FC Metz a fêté la montée dans l'élite... qui n'est pas encore assurée en chantant "On est en Ligue 1, on est en Ligue 1", vendredi après la victoire face à Tours (2-1) lors de la 37e journée de Ligue 2.
Les Mosellans ont un pied et demi en L1 car ils possèdent trois points d'avance sur Le Havre, vainqueur vendredi à Auxerre (3-1), et une meilleure différence de buts que les Normands (+16 contre +10) à une journée de la fin de la saison. Toutefois, une large défaite des Grenats à Lens conjuguée à une large victoire des Havrais contre Bourg-en-Bresse offrirait le dernier billet pour l'élite au HAC, qui rejoindrait ainsi Nancy et Dijon, déjà promus.
Pourtant, cela n'a pas empêché les deux kops messins de célébrer la montée en entonnant des chants qui étaient ensuite repris par tout le stade. Les joueurs lorrains, qui ont réalisé un tour d'honneur pour remercier leur bouillant public, qui avait rempli le stade Saint-Symphorien (25.003 spectateurs), n'ont eux pas crié victoire avant l'heure et ont insisté au micro du speaker sur le fait qu'il fallait aller chercher au moins un point à Lens.
(Avec AFP)
0 Commentaire