Metz: les deux agents municipaux électrisés dans une école maternelle sont morts
La ville de Metz (Moselle) a confirmé ce mardi le décès de deux agents municipaux qui ont été grièvement blessés ce matin lors d’une intervention dans une école maternelle inondée. Les deux agents avaient été électrisés. Transportés dans deux hôpitaux, ils se trouvaient entre la vie et la mort.
Thomas Harmand, 30 ans, technicien énergie depuis le 1er janvier 2010 et Eric Richelot, 45 ans, concierge de l’école le Pré Vert depuis le 25 novembre 2014 sont morts ce mardi, a annoncé la municipalité de Metz dans un communiqué en fin d’après-midi. Ces deux agents de la ville étaient intervenus ce mardi matin vers 7H30 dans cette école du quartier populaire de Metz-Bellecroix à la suite d’une inondation survenue dans la chaufferie de l’établissement.
Communiqué de presse de M. le Maire de #Metz Dominique GROS : pic.twitter.com/rL0qkQTTHl
— Fiers d'être Messins (@FiersdeMessins) 17 mai 2016
Plus d’un mètre d’eau s’était accumulée dans la chefferie entraînant l’électrisation «à la suite d’un signalement de défaillance sur le système de chauffage» précise le maire dans son communiqué. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident dramatique a encore indiqué le maire de Metz. L’école le Pré Vert est fermée provisoirement, les enfants seront accueillis à partir de jeudi à l’école Jean Monnet et à l’Ecole Emilie du Châtelet.
LIRE AUSSI. Metz: deux agents municipaux, entre la vie et la mort, électrisés dans une école
Une cellule psychologique a été mise en place, selon le maire (PS) Dominique Gros qui assure que la Ville de Metz «perd deux hommes dévoués qui ont dédié leur quotidien au service des Messins».
0 Commentaire