Transferts/ Ligue 1: Yann Jouffre signe pour deux ans à Metz
Le milieu de terrain Yann Jouffre (31 ans), en fin de contrat à Lorient, s'est engagé pour deux ans avec le FC Metz, a-t-on appris lundi sur le site internet du club mosellan.
Le milieu de terrain Yann Jouffre (31 ans), en fin de contrat à Lorient, s'est engagé pour deux ans avec le FC Metz, a-t-on appris lundi sur le site internet du club mosellan. Après avoir débuté à Nîmes, le gaucher a évolué à Guingamp avant de passer huit ans à Lorient. Il a disputé 384 matches en pro, dont 208 en L1.
«Le projet m’a évidemment séduit mais pas seulement. L’engouement autour du club a été primordial pour moi. Je suis un fan de foot et je ne suis pas en pré-retraite même si je vais fêter mes 32 ans. J’ai envie de vibrer sur le terrain» assure le joueur à son arrivée au club de Metz. Il se réjouit de jouer sur une «super pelouse. Passer d’un terrain synthétique après plusieurs années à un terrain difficile aurait été un choc brutal. La qualité de la pelouse était donc un critère important pour moi». Pour l'entraîneur du FC Metz: «J’ai tout de suite accroché, ils m’ont donné envie de travailler avec eux. Je voulais un coach qui me voulait vraiment et, même si tout n’est pas encore défini, je devrais avoir un rôle plus axial ici» a-t-il assuré lors de la conférence de presse de présentation de la nouvelle recrue.
Le président du FC Metz, Bernard Serin assure de son côtéque «certains joueurs seraient prêtés à Seraing. Il y a aura également des résiliations de contrat, celle de Juan Manuel Falcon et peut-être encore deux ou trois autres. Je ne veux pas d’un groupe excédentaire. Nous ne pouvons pas avoir trente joueurs dans le groupe professionnel car il faut laisser de la place aux jeunes. Nous travaillons tout autant là-dessus que nous avons travaillé sur les arrivées».
Jouffre est la cinquième recrue du FC Metz pour la saison prochaine en L1, après le latéral Franck Signorino, les attaquants Mevlüt Erding et Opa Nguette ainsi que le défenseur central Simon Falette.
(Avec AFP)
0 Commentaire