Euro 2016: l’otarie du zoo d’Amnéville prévoit une victoire des Bleus face à l’Albanie
La célèbre otarie du zoo d’Amnéville (Moselle) a de nouveau pronostiqué une victoire de la France pour son second match de l’Euro 2016. Watson avait déjà vu juste pour le match d’ouverture de la compétition où la France s’était imposée vendredi dernier face à la Roumaine.
La France va-t-elle remporté son second match de l’Euro 2016 ? Watson a de nouveau pronostiqué une victoire des Bleus pour leur dernier match qui se joue ce soir à 21H à Marseille face à l’Albanie ; à en croire une vidéo publiée mercredi matin par le parc zoologique d’Amnéville. La France l’avait emporté 2-1 face à la Roumanie.
Watson qui est arrivé au zoo d’Amnéville en 2003, l’un des plus fréquenté de France, s’est fait connaître pour ses pronostics justes des matchs de l’Equipe de France lors du mondial de 2014. A la manière du poulpe allemand Paul en 2010, l’otarie star du parc zoologique s’est aussi fait connaître pour ses talents de médium. La semaine dernière, l’animal a choisi la glacière décorée d’un drapeau français à celle de la Roumanie ou à une autre représentant le match nul.
Les soigneurs du zoo s’en amusent et pensent que Watson a un véritable don. Outre ses bons pronostics sur le football, l’otarie avait également prévu la victoire de l’équipe féminine de Metz Handball. L’otarie qui fêtait ses 15 ans ce 1er juin avait assuré une belle publicité au zoo mosellan en 2014. "Si l'équipe de France continue de gagner, tant mieux pour la France et tant mieux pour le zoo d'Amnéville", car cela lui fait une belle publicité au passage, s'amusait il y a deux ans M. Joury, responsable des otaries du zoo.
Lors du Mondial-2010 en Afrique du Sud, Paul le poulpe, de l'aquarium d'Oberhausen (ouest de l'Allemagne), avait accédé à une notoriété planétaire, en devinant correctement tous les résultats de la Mannschaft ainsi que la victoire de l'Espagne en finale. Mais il était mort quelques mois plus tard, laissant la place libre à d'autres bêtes divinatoires. Pour cet Euro 2016, Watson compte bien se faire une belle place et offrir une publicité au moins nationale au parc zoologique qui fête cette année ses 30 ans. En 2014, une éléphante en Allemagne, un cochon d'Inde en Suisse ou encore une tortue au Brésil s’étaient amusés à imaginer les pronostics de leur équipe nationale.
0 Commentaire