Le parc Walygator impacté par les inondations, attractions et restaurants sous l’eau
Le parc de loisirs de Maizières-lès-Metz (Moselle) a été fortement touché par les inondations mardi soir alors qu’un violent orage s’abattait sur le secteur. Un lotissement voisin de Marange-Silvange et la zone touristique d’Amnéville ont également été touchés.
«On n’avait jamais vu ça depuis l’ouverture du parc il y a plus de vingt-cinq ans» constate un porte-parole du parc Walygator ouvert en 1989 sur une ancienne friche industrielle au beau milieu d’un secteur qui à l’époque n’était pas urbanisé. Depuis, ces anciens terrains qui accueillaient des usines sidérurgiques ont vu une urbanisation galopante. A Maizières-lès-Metz, à Hagondange, à Amnéville, à Marange-Silvange ou encore Talange, des lotissements, des zones commerciales ou encore des activités de loisirs sont sortis de terre ces dernières années.
LIRE AUSSI. Le site thermal et touristique d’Amnéville aussi fortement touché par les inondations
Mardi soir peu après 20H, des torrents d’eau boueuse ont attaqué le parc au crocodile. «Un petit cours d’eau qui passe près de nos bureaux a monté rapidement et des torrents d’eau a déferlé sur des attractions et dans des restaurants» selon le responsable communication, Thomas Veishar qui évoque «d’importants dégâts matériels» qui «n’ont heureusement pas touché tout le parc» de 45 hectares. «Suite à l’inondation de Marange-Silvange (le lotissement touché est situé à quelques centaines de mètres en face du parc, NDLR), l’eau est arrivée au parc dans la soirée et s’infiltrant dans plusieurs installations». Outre les bureaux de la direction légèrement touchés par une dizaine de centimètres d’eau, la salle de spectacle Métamorphose a vu jusqu’à 2 mètres s’accumuler». Des attractions comme l’Embarcadère (ballade en bateau), le marais, le Pirator (bateau pirate) ou encore le Walynosaure (attraction aérienne) ont été impactés. Ces deux derniers manèges devraient d’ailleurs être fermés samedi, date de réouverture du parc.
- "Du jamais vu" -
Une boutique du parc d'attractions touchée par la boue.
Le parc est en effet fermé cette semaine et n’ouvre que les week-ends de juin. «Nous accueilleront bien nos clients samedi pour une nocturne avec feu d’artifice» assure le porte-parole de Walygator, précisant que Pirator et Walynosaure devraient être fermés au public à cause des inondations. Plusieurs restaurants ont également été touchés ainsi que des allées et des éléments de décors. «Les assureurs passent ce vendredi tandis que plusieurs dizaines d’employés vont nettoyer le parc ce jeudi et le préparer pour nos clients» assure le responsable.
EN IMAGES. Orages et inondations : scènes de désolation à Marange-Silvange
La Lorraine toujours placée en alerte orange, de nouveaux orages violents à prévoir
Un violent orage a touché le secteur notamment un lotissement de Marange-Silvange qui a vu 200 pavillons touchés mais aussi le site thermal et touristique d’Amnéville. Cinéma, thermes, casino et restaurant ont dû être évacués par les sapeurs-pompiers mardi en début de soirée.
Météo France a placé 18 départements en alerte orange aux orages violents dont la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse.
0 Commentaire