24/06/2014 13:22 |
Une otarie du zoo d’Amnéville (Moselle), près de Metz pronostique la victoire de l’Equipe de France qui joue sa qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Elle affrontera l’’Equateur ce mercredi soir. L’animal va-t-il de nouveau viser juste ?
La France va battre l’Equateur mercredi à en croire l’otarie Watson, du zoo d’Amnéville, qui a correctement «prédit» les succès des Bleus sur le Honduras et la Suisse lors des précédents matchs. L’otarie qui pèse 350 kilos avait le choix entre trois boîtes identiques, chacune contenant une feuille de papier représentant tantôt le drapeau français, tantôt le drapeau équatorien et enfin un «N» pour le nul.
En 2010, on avait Paul le poupe. Depuis, on cherche son successeur. Pour l’heurte, les tentatives de pronostics animaliers ont tous échoué : une éléphante en Allemagne, un cochon d'Inde suisse ou encore une tortue au Brésil. Mais le zoo d'Amnéville, en Moselle, croit bien avoir déniché le nouveau meilleur parieur de la planète : Watson l’otarie. L’otarie va-t-elle de nouveau obtenir gain de cause ? L'idée d'organiser ces pronostics avec Watson lui est venue en regardant une récente émission du Petit Journal de Canal+, qui ironisait sur les pronostics animaliers de ce Mondial. L’animateur de la célèbre émission humoristique sur l’actualité met en scène chaque soir un petit chaton en lui demandant de réaliser un pronostic sur les prochains matchs de l’équipe de France.