Fortes chaleurs: le top des piscines et parcs aquatiques en Lorraine
L’été s'installe en Lorraine avec des températures supérieures à 30°C. Où se baigner et s’amuser pour bronzer et profiter des premiers rayons de soleil de l’été ? Les meilleures adresses sélectionnées dans la région.
En Moselle...
Amnéville : avec sa piscine olympique, son Thermapolis ou encore sa Villa Pompéi, le centre de loisirs répondra notamment à la demande des familles mais aussi du jeune public. Le reste du site sera appréciable pour des marches en forêt à l’ombre ou un rafraichissement au Snowhall, piste de ski indoor.
Metz, Thionville, Sarreguemines, Forbach, Bitche, Montigny, Maizières-lès-Metz, Florange, Saint-Avold possèdent leurs propres piscines couvertes ou avec bassins extérieurs. Certaines possèdent des toboggans intérieurs et extérieurs, des transats ou des minis-plages comme à Thionville.
Center Parcs. Si le site offre de nombreuses acticités sportives extérieurs mais aussi une large possibilité d’hébergement, un parc aquatique est aussi très apprécié lors des fortes chaleurs. Une rivière sauvage, une plage extérieure, des toboggans, des jacuzzis, une piscine à vague… et en 2013 un nouveau «grand huit aquatique». Le Master Blaster est un grand 8 aquatique particulièrement spectaculaire : en effet, il n'est pas seulement en descente mais aussi en montée. Le parcours débute à plus de 12 mètres de haut et emmène les plus intrépides sur plus de 190 mètres de long avant de revenir dans la piscine.
Etang de la base de plein air (Malling), Étang de la Ballastière (Hagondange), Étang du Stock (Langatte) sont parmi les principaux points d’eau gratuits où la baignade est libre et surveillée.
En Meurthe-et-Moselle…
Nancy Thermal : avec sa piscine olympique extérieure ouverte depuis le 1er juin et son bassin olympique extérieur, le principal point d’eau de l’agglomération de Nancy est idéal pour les nageurs confirmés mais aussi les familles qui souhaitent se rafraichir.
Grand Nancy : avec 9 piscines implantées sur le territoire, la Communauté urbaine propose à chaque utilisateur un service varié de proximité : bassins olympiques de Gentilly, Nancy Thermal et Louison Bobet (en plein air), bassins ludiques du Lido à Tomblaine et de Vandœuvre ou encore bassins d'apprentissage et de détente de Laxou et de Laneuveville. De plus, 7 sont accessibles aux personnes handicapées.
Toul, Baccarat, Lunéville, Joeuf, Longwy, Pont-à-Mousson, Jarny, Briey possèdent leurs propres piscines couvertes ou avec bassins extérieurs. Certaines possèdent des toboggans intérieurs et extérieurs, des transats ou des minis-plages.
Base de Loisirs du Grand Bleu – (Pont-à-Mousson) : Située au Nord de Pont-à-Mousson sur la route de Champey, la zone de loisirs s'étend sur une superficie d'environ 300 ha. Farniente au bord de l’eau ou activités sportives, toute la palette des distractions est possible grâce aux aménagements du site : berges engazonnées et ombragées, buvette, tables de pique-nique, terrains de beach-volley, beach-soccer et handball.
Dans les Vosges…
Lac de Gérardmer : Incontestablement le plus grand et le plus réputé, le lac de Gérardmer s’étend sur 115 hectares. Il abrite des espèces rares comme la lotte d’eau douce et les isoètes. C’est un paradis pour la pêche, la voile, l’aviron et bien sûr la baignade dans ses eaux pures. Une vaste esplanade aménagée avec hôtels, restaurants, embarcadères apportent animation à la station. Les randonneurs peuvent emprunter un sentier de 6,5 kilomètres pour effectuer le tour à pied.
Le lac de Xonrupt-Longemer : Depuis 2002, le lac et ses alentours, soit une superficie de 900 hectares, ont été classés au titre des sites remarquables pour sauvegarder de manière pérenne l’identité et la beauté du site de Longemer. La baignade est tolérée mais non surveillée, la commune décline toute responsabilité en cas d’accident.
Vittel et Contrexéville : Activités thermales, SPA ouvert à tous, animations sportives douces, sorties découvertes du patrimoine, animations et loisirs… une journée ne sera pas suffisante pour profiter de toutes les activités que propose ce petit paradis de Lorraine situé à 30minutes d’Epinal, moins d’une heure de Nancy et une heure 15 de Metz. La ville de Vittel possède également sa propre piscine olympique.
Epinal, Gérardmer, Saint-Dié-des-Vosges, Charmes, Neufchâteau, Remiremont, La Bresse possèdent leurs propres piscines couvertes ou avec bassins extérieurs. Certaines possèdent des toboggans intérieurs et extérieurs, des transats ou des minis-plages.
En Meuse…
Lac de Madine. Installez-vous dans un espace naturel à votre dimension et appuyez sur la touche évasion : émotion garantie. En plein cœur du Parc Naturel Régional de Lorraine, cette belle étendue d’eau calme de 1100 hectares vous réserve quelques surprises. Le site est d’ailleurs en pleine rénovation pour y construire de nouvelles installations.
Bar-le-Duc, Base Nautique du Colvert à Bronzée, Ligny en Barrois, Commercy, Saint-Mihel, Marville sont les centres aquatiques et piscines du département de la Meuse. Certaines possèdent des toboggans intérieurs et extérieurs, des transats ou des minis-plages.
0 Commentaire