15/05/2012 |
Si vous avez Free, vous avez été dérangé hier soir. En effet de nombreux internautes qui sont abonnés chez l’opérateur de Xavier Niel dans le département de la Moselle et dans la ville de Metz subissent une coupure de leur connexion internet ou de leur télévision. Free n’a pas indiqué pourquoi.
Beaucoup d’utilisateurs Free étaient mécontent hier dans la soirée de lundi. En effet les abonnés ont subi de longues coupures de leur connexion mais aussi de la télévision par ADSL. Le seul remède pour les plus « geeks » d’entre eux ? Crier leur colère sur les réseaux sociaux, via leur smartphone. « #Free en rade depuis le début d'après-midi à en #Moselle et #M-et-Moselle » écrit Nicolas Tochet sur Twitter. « Que la personne qui retient en otage le dslam de #free sur #metz nous dicte ses conditions ! Je suis prêt à négocier. » ironise Julien Tomasina sur son compte. « #Free ne marche pas à #Metz ! 0 internet + 0 télé + 0 téléphone » écrit dans le même temps Aswin Lutchanah sur le même réseau social.
De 14h à 22h…
Des clients lorrains forts mécontents qui ne se sont pas vus de solutions techniques proposées par l’opérateur. Depuis tout est rentré dans l’ordre et le réseau Free affiche désormais un fonctionnement totalement opérationnel. Aucun porte-parole de Free ne s’est manifesté pour commenter ce disfonctionnement technique. Selon plusieurs utilisateurs il s’agirait d’une rupture de câble de fibre optique. De 14h à 22h le réseau a subi des difficultés et des coupures dans l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle (sauf Nancy et environs), à Bouligny dans la Meuse et sur l’ensemble du département de la Moselle.