Drame de l’A31: la police recherche des témoins de l’accident mortel
La police autoroutière a lancé un appel à témoins après l’effroyable accident mortel qui a coûté la vie à une femme de 24 ans sur l’A31 en Moselle vendredi. Sa voiture a été écrasée entre deux camions puis s’est enflammée. La police n’a pas encore procédé à l’audition du principal chauffeur mis en cause.
Les enquêteurs de la CRS autoroutière de l’A31 tentent de comprendre comment une jeune femme de 24 ans au volant de sa voiture vendredi matin a perdu la vie dans un effroyable quadruple choc entre poids-lourds. Vers 8H15, dans le sens Metz-Luxembourg, à hauteur de Mondelange/ Richemont, un conducteur de camion perd le contrôle de son puissant poids-lourd après s’être vraisemblablement endormi au volant. Devant lui, la voiture de cette jeune femme. Il la percute par l’arrière et l’emmène dans la benne du camion qui circule devant elle.
La voiture, coincée en accordéon entre les deux camions qui se sont montés l’un sur l’autre, va prendre feu rapidement. Par ailleurs, une camionnette qui circule devant le premier camion va également se faire percuter. La jeune femme, 24 ans et originaire d’Hagondange va décéder rapidement écrasée et carbonisée avant l’arrivée des secours.
LIRE AUSSI. Sur l’A31: un chauffeur de camion s’endort, une jeune femme meurt carbonisée
Les policiers ont pu auditionner un seul chauffeur de poids-lourds, celui du premier camion, mis hors de cause. Il a été brièvement hospitalisé après l’accident. Le chauffeur qui se serait endormi quant à lui est toujours à l’hôpital à cause de graves blessures. Les CRS vont tenter de l’auditionner ces prochains jours tandis que des résultats d’analyses d’alcoolémie et de toxicologie sont encore attendus.
Un appel à témoins a été lancé. Les renseignements peuvent leur être communiqués au 03 87 60 02 60.
1 Commentaire