A Metz, l’ex-résidence du général de la BA128 va devenir un restaurant étoilé
L’ex-villa occupée par le général de l’ancienne base militaire aérienne de Metz-Frescaty va être transformée en restaurant gastronomique étoilé. Une première étape dans la reconversion difficile de cette gigantesque friche militaire de la banlieue de Metz.
Un groupe d’investisseurs ambitionne de transformer cette ancienne résidence militaire en restaurant étoilé haut de gamme situé en lisière de forêt, sur l’ex BA128 aujourd’hui complètement en friches. Les investisseurs souhaitent confier les cuisines au chef étoilé Michelin, René Mathieu, aujourd’hui aux commandes du Château de Bourglinster, au Luxembourg. Sur 300m2, cette villa pourrait donc accueillir cette expérience culinaire hors-norme d’ici fin 2018 après un an et demi de travaux. Le propriétaire des terrains et des bâtiments, la communauté d’agglomération de Metz Métropole, est confiant quant à la vente à ce groupe d’investisseurs d’ici fin 2016. Une épine en moins dans le pied de l’institution qui est chargée de reconvertir 400 hectares de friches militaires.
LIRE AUSSI. Metz Métropole veut faire de la BA128 la "45ème commune" de l'agglomération
Outre, ce restaurant étoilé, le site devrait aussi accueillir une offre hôtelière quatre étoiles avec des «lodges» situés entre les arbres. Un espace lounge, un cours de tennis et une boutique complèteront l’offre gastronomique. Trois millions d’euros devraient être investis sur ce parc arboré de 5,6 hectares. Forêt, étangs, cours de tennis font déjà partis du paysage. Les investisseurs, pour ce nouveau restaurant, entendent s’inspirer l’Ultraviolet de Shanghai (Chine). Des salles de restaurant qui permettront via des vidéoprojecteurs de s’imprégner d’ambiances, u soir à New-York, un autre au cœur de l’Afrique ou encore au bord d’une plage.
Les 160 couverts ainsi que les huit lodges hôteliers viendront renforcer l’offre haut de gamme qu’entend proposer Metz à ses touristes. Près de Pompidou, un gigantesque centre commercial ultra-moderne (Muse) va ouvrir à l’autonome 2017. A côté, un hôtel réalisé par le designer français Philippe Stark mondialement connu ouvrira dans la foulée. Le premier du genre qui portera son nom. Le terrain a été vendu au groupe d’investisseurs tandis que le permis de construire sera déposé dans l’année, selon nos informations.
0 Commentaire