Metz: une aide soignante de l’hôpital agressée à l’arrêt de bus après son travail
Une aide-soignante de l’hôpital de Mercy à Metz (Moselle) a été vivement agressée à un arrêt de bus en attendant un Mettis en sortant de son travail à l’aube. Un homme a tenté de lui voler de l’argent dans son sac à main pour «s’acheter des chaussures neuves».
Une femme, âgée de 50 ans, aide soignante aux urgences de l’hôpital Mercy dans la banlieue de Metz a été violemment agressée par un jeune de 19 ans alors qu’elle attendait un bus à l’aube vers 6H. La quinquagénaire a été sauvagement attaquée à l’arrêt Mettis «Seille» sur la principale ligne du réseau de transports en commun. Le jeune agresseur a évoqué lors d’une audience devant le Tribunal correctionnel de Metz son mode opératoire, «l’étranglement jusqu’à la perte de connaissance» pour piquer le sac à main de la victime et son argent.
L’homme a été condamné à trente mois d’emprisonnement, dont douze mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. L’agresseur qui a expliqué avoir voulu voler de l’argent pour s’offrir des chaussures neuves n’était pas connu des services de police et de la justice. Son casier judiciaire était vierge jusqu’aux faits. L’agresseur avait également consommé de l’alcool. La gendarmerie avait réussi – par hasard – à interpeller le prévenu en passant près de l’arrêt de bus où se sont passés les faits.
2Commentaires