21/06/2012 |
C’est officiel – Nancy et Metz annulent leurs fêtes de la Musique à cause des orages annoncés par Météo France. La région Lorraine est en vigilance orange. Néanmoins toujours pas une goutte d’eau ou un nuage à l’horizon en Moselle et Meurthe-et-Moselle, mais la Meuse est déjà frappée par la grêle et l’orage.
En raison de l’alerte météo Vigilance orange déclarée par la Préfecture de Meurthe-et-Moselle ce matin à partir de 9h, faisant état d’orages très violents accompagnés de grêles, de fortes précipitations et très fortes rafales de vent, la Ville de Nancy vient de prendre un arrêté qui interdit la présence d’installations provisoires sur le domaine public, dans le cadre de la Fête de la Musique : structures bâchées, chapiteaux, tentes, auvents, parasols, podiums, structures son et lumière, métiers forains ou tout autre installation du même type, non prévues pour résister à de telles conditions météorologiques et constituant donc un danger pour la sécurité publique.
Cet arrêté prend effet dès à présent et s’accompagne également d’une levée du périmètre de sécurité, qui était prévu dans le cadre de la Fête de la Musique. Par conséquent, la circulation et le stationnement dans le centre-ville resteront normales pour la soirée.
Les animations prévues sur la place de la Carrière et qui étaient organisées par la Ville (stands de prévention et Tremplin Jeunes Talents) sont de leur côté annulées apprend-t-on de la mairie de Nancy via un communiqué tombé en fin de journée.
Metz démonte ses scènes, Thionville interdit les concerts dans les parcs
A Metz, les équipes techniques de la mairie sont actuellement en train de démonter les scènes, notamment la principale installée Place de la République. Toutes les animations extérieures sont annulées annonce la ville – les concerts à l’intérieur sont maintenus.
Du côté de Thionville en Moselle, la fête de la Musique est maintenue dans le centre-ville mais annulé dans les parcs publics qui sont fermés à la population. Et suivant l'évolution du temps, la mairie se réserve le droit d'annuler tout. A Lunéville (Meurthe-et-Moselle) la fête de la Musique est également annulée. Commercy (Meuse) met fin à tout concert dans les lieux publics.
http://www.thionville.fr/actualite/449-Fete_de_la_Musique_2012