25/06/2012 |
« Suite au dérangement du poste d'aiguillage de la gare de Metz, le trafic est fortement perturbé pour une durée non déterminée au départ et à l'arrivée de cette gare » a-t-on appris en fin de journée par la SNCF Lorraine. C’est en fait une panne de la signalisation sur les voies qui a engendré des retards de 30 à 45 minutes.
Les usagers du TER ou les voyageurs du TGV-Est ont dû prendre leur mal en patience ce soir. Vers 18h30, une panne de signalisation sur l’ensemble du réseau ferroviaire de Lorraine a été détectée. « Ce problème technique entraîne la mise au rouge de tous les feux pour des raisons de sécurité, les trains TER comme TGV s’arrêtent » nous informe Daniel Bourguignon, chargé de communication de crise pour la SNCF.
Pour faire redémarrer le trafic, « une procédure particulière a été déclenchée, les trains vont reprendre les uns après les autres de façon manuelle, ce n’est pas automatique. Les TER et TGV ont repris vers 19h ». Au total, on peut déplorer 30 à 45 minutes de retard sur certains voyages. La principale gare touchée est celle de Metz. « Les véhicules ne pouvaient pas sortir et rejoindre Nancy ou Forbach » apprend-t-on de la direction régionale. Tout devrait rentrer dans l’ordre peu après 20h « après la période de pointe » assure M. Bourguignon.
Chaque jour la SNCF en Lorraine transporte 64 000 voyageurs sur 560 circulations différentes ; même si l’incident est exceptionnel, « cela fait deux fois en quelques semaines » déplore la société. « Mais nos installations sont en pleine modernisation » tempère-t-il.
Travaillez au lieu de faire grève, nous usagers, pourrions y voir une énorme différence!
Une panne c'est pas une greve... ce serait bien que l'usager se mette a penser au lieu d'aboyer...
signé : un cheminot constamment en contact avec des franchouillards dans votre genre !!!!!!!
Bon dieu ce que nos "clients" peuvent être cons parfois. Heureusement laà majorité se rendent compte que nous faisons notre possible pour que les trains arrivent à l'heure et surtout en tout sécurité.