Affaire Walygator Parc: « On a toujours payé tout le monde »
Alors que l’avocat des salariés du Parc Walygator qui attaquent leur employeur pour salaires non payés, le directeur du parc d’attractions dément les allégations portées contre sa société ; « on a toujours payé tout le monde » a-t-il assuré sur France 3 Lorraine.
> Walygator : "des salariés sont payés en luquide !" - les employés attaquent
> A Walygator, les saisonniers du parc réclament leurs salaires
« Aujourd’hui tout le monde est payé alors que c’est certes pas eu en temps et en heure » affirme Didier Le Douarin à propos des salaires. Il se défend notamment en évoquant un début de saison catastrophique. France 3 indique que le chiffre d’affaire du parc est en baisse de 70% ! « On a peut être validé lundi mais je peux vous dire que tout le monde a toujours été payé chez nous. Il y a un décalage parce que je vous dis, le début de saison a été catastrophique. Qu’il y ait un employé qui dise qui n’a pas été payé chez nous, qu’il vienne et qu’il le dise devant votre caméra » répète Didier Le Douarin devant la caméra de France 3. « Moi je vous dis, on a toujours payé tout le monde » conclut le directeur du parc de Maizières-lès-Metz (Moselle).
Malgré le démenti du directeur du parc d’attractions Walygator, l’avocat Me Bernard Petit persiste et signe « la première mission d’un employeur est de payer ses salariés, il doit se débrouiller de toutes les manières possibles » a-t-il dit. Plus tôt dans la matinée, l’avocat interrogé par LOR’Actu.fr a affirmé que « les salaires du mois d’avril ont été partiellement payés, ceux du mois de mai pas encore et juin est incertain ». La plainte a bien été déposée jeudi matin devant le conseil des Prud’homme de Metz et une décision sera rendue le 19 juillet prochain. Quant à une saisie du procureur de la République par l’avocat des quatre salariés, le substitut chargé du dossier était injoignable en matinée et en journée malgré nos appels répétés. Le parquet nous a invité à retenter vendredi.
0 Commentaire