Votre recherche:



23/07/2012
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal /
Culture
La Rédaction

Sur les traces de Grégoire ou Joyce Jonathan ? Ces cartons de l’industrie musicale française ont été produits par « My Major Compagny ». Une maison de disque participative où les internautes sont invités à soutenir financièrement un projet. Si celui-ci fonctionne, les internautes se partagent les bénéfices. Marine D’Amico, originaire de Lorraine rejoint l’aventure…

 

La jeune fille, qui affiche seulement 18 ans au compteur a fait les joies de 4,5 millions de téléspectateurs au printemps 2011 dans l’émission de télé crochet « X-Factor » diffusé sur M6. Arrivée en finale, Marina, originaire de Théding en Moselle-Est a décroché la deuxième place. Celle qui enchaîne depuis tous petits concerts, dédicaces et castings ne s’est pas démontée. Dès sa sortie de l’aventure télévisuelle, elle est allée à la rencontre de son public. En premier lieu à Metz lors d’un show-case démentiel. Durant plus d’un an elle participe à un éventail d’évènements régionaux mais aussi dans toute la France.

 

Son premier album, produit par Sony dès sa sortie de X-Factor ne rencontre pas vraiment de succès. « Tombé du ciel », une reprise de Jacques Higelin est uniquement vendu sur le net en single numérique. Peu de promotion et un titre imposé par la maison de disque. Bref, un univers qui ne colle pas à la peau de Marina d’Amico.

 

60 000 euros pour concrétiser son rêve

 

Marina D'Amico lors d'un concert à Metz l'été 2011 organisé par LOR'Actu.fr

Photo : ARCHIVES/ Morgan Bietry/ LOR'Actu.fr

 

La jeune chanteuse ne reste pas sur cet échec. Avec son père, son plus proche collaborateur, elle enchaîne les rendez-vous à Paris. Les plus grandes maisons de disque l’accueil. Finalement courant juin, Marina est sur une piste : My Major Compagny. Aujourd’hui c’est officiel, l’artiste rejoint cette maison de disque nouvelle génération.

 

« Après avoir fait découvrir sa voix sur les plateaux de télévision, Marina souhaite maintenant enregistrer ses chansons et développer son univers. Grâce à cet album, aux accents pop, vous pourrez découvrir ses textes, très personnels » peut-on lire sur le site internet de My Major Compagny (MMM).

 

Le concept est simple. Les internautes sont invités à apporter de l’argent pour concrétiser le projet. En échange ils achètent des prestations personnalisées et verront le fruit de leur investissement récompensé avec un partage des bénéfices. Chaque internaute devient un producteur. « Nous avons fixé la jauge à 60 000€. C’est la somme minimale pour que le projet voie le jour ». 50% consacré à l’album, 40% pour le clip et enfin 10% lié à la promotion (séance photo, artwork…).

 

Avec des milliers de fans sur Facebook et Twitter qui ne ratent pas une miette de son actualité, Marina D’Amico espère mobiliser. Pour 1 500 euros, vous pouvez vous offrir un concert privé de la chanteuse chez vous, 500 euros versés et vous passerez une journée en studio avec elle, 300 euros pour une vidéo de remerciement personnalisé. L’album numérique est quant à lui vendu 8 euros et l’album physique 30 euros. L’objectif affiché est de rentrer en studios à la fin de l’année 2012 pour sortir l’album au printemps 2013. 

 

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 23/07/2012 20:34
par michoco57
Bonne chance pour l'avenir Marina ! très jolie interprétation, une voix magnifique ! Continue ton p'tit bout de chemin, j'espère qu'il t'emmènera le plus loin possible.
Le 24/07/2012 11:01
par Clo
Marina,
Magnifique voix.
Continue tu es d'un naturel quand tu chantes, que tu me donnes des frissons.
Une bonne étoile est née.Je crois que t'en avenir est tracé.
Clo
>> Répondre à ce commentaire

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Extension Factory Builder