20/08/2012 |
Le plan de vigilance canicule orange est maintenu lundi dans trois départements lorrains (Moselle, Meurthe-et-Moselle et Vosges), mais les températures sont annoncées à la baisse cette semaine.
À l’ombre ce week-end, les températures étaient caniculaire. 36°C à Epinal dans les Vosges, 37°C à Nancy en Meurthe-et-Moselle ou encore 38°C à Metz en Moselle. Des records de température pour la région qui n’avait jamais connu de telles pointes de chaleur après le 15 août. Lundi matin, les températures minimales restent élevées sur une grande moitié est du pays, entre 19 et 23 degrés. Lundi après-midi, la zone de très forte chaleur aura tendance à régresser vers l'est du pays par rapport aux jours précédents, annonce Météo France. La vague de forte chaleur va s’atténuer au fil de la semaine. Des régions atlantiques et des Pyrénées au Nord-Est, le temps s'annonce assez chaotique, alternant nuages et éclaircies, prévoit toujours Météo France lundi matin.
La fin est prévue mercredi tôt dans la matinée. Mercredi, un net rafraîchissement s'opérera sur presque tout le pays (à l'exception de la basse vallée du Rhône), avec notamment des températures minimales assez basses pendant la nuit de mardi à mercredi. Ce sera alors la fin de cet épisode caniculaire, prévoit Météo France.