31/08/2012 |
Un incendie s’est déclaré dans le magasin « Vet’Affaires » sur la ZAC d’Augny vers 14h45 a-t-on appris des pompiers de Moselle vendredi après-midi. L’embrasement s’est généralisé à l’ensemble du magasin de vêtements bon marché de 1 200m2. Le feu aurait été déclenché par un client.
Les flammes n’ont fait qu’une bouchée de la surface commerciale Vet’Affaires, située dans la ZAC d’Augny au sud de Metz. Alors que le magasin était ouvert, un violent incendie s’est déclaré à l’arrière du bâtiment. Selon le gérant qui possède plusieurs magasins dans la région, des clients auraient vu une cliente mettre le feu à un vêtement dans le rayon filles. En quelques secondes, les flammes se sont emparées de toute la surface commerciale…
70 pompiers de tout le département
« Nous avons mobilisés d’importants moyens. Au total 70 pompiers soit au total une vingtaine d’engins » déclare Bertrand Zimmer, porte-parole des pompiers. Des camions sont venus de tout le département, de Thionville jusqu’à l’est de la Moselle. «Cinq lances à eau positionnées sur des camions à grande échelle ont été mises en places pour éviter la propagation. On a surtout arrosé le magasin Home Salon qui menaçait de s’enflammer… » poursuit M. Zimmer. L’eau a été puisé dans la Moselle note le représentant des sapeurs-pompiers.
L’incendie a été maîtrisé vers 17h, soit deux heures d’efforts pour les hommes du feu. « Pas de blessés souffle Bertrand Zimmer. Les hommes sur place ont quand même dû évacuer une quinzaine de personnes du magasin »
Le gérant semble confirmer la piste criminelle. Une thèse qui devra être déterminée par une enquête ouverte par la gendarmerie de Metz. Le propriétaire du magasin déjà impacté à son magasin de Nancy lors des spectaculaires inondations de mai dernier vit un nouveau coup dur.