23/11/2012 |
Dans son « bêtisier » vidéo 2012, l’Agence France Presse (AFP) diffuse quelques scènes cultes de la vie politique française notamment issues des campagnes de la présidentielle et des législatives. Les caméras ont filmé durant une interview, une candidate FN de Lorraine insultée en pleine rue…
Delphine Haffner était candidate aux élections législatives dans la première circonscription de Metz (Moselle). La candidate FN faisait notamment face à la très médiatique Aurélie Filippetti (PS) qui est aujourd’hui ministre de la Culture et de la Communication. « Vous avez un bon accueil ? » lui lance le reporter. « Un très bon accueil car c’est Marine Le Pen qui a été élue présidente » confie Delphine Haffner devant le micro de l’agence de presse dans une rue de Metz.
Là, un passant hurle en pleine rue « on les enc… les fachos, il faut les brûler ». Dans la scène suivante du bêtisier, la candidate Front National fond en larmes et assure que les « gens pensent que ce sont des maghrébins qui nous insulte mais c’est pas vrai… ce sont que des Français, des gens du Front de Gauche… ». Régulièrement pointée du doigt par la présidente du Front National durant la campagne, les tensions sur le terrain entre les militants du FN et du Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon ont parfois été très vifs.
Lors de la dernière élection législative, la candidate « Rassemblement Bleu Marine » -Front National a rassemblé 18,77% des voix derrière l’UMP et le PS.
Quand aux "militants FN" qui crèveraient, je veux bien te rappeler le nombre de gens assassinés par des militants FN pour te rendre un peu plus modeste.
Le FN homophobe ? C'est oublier qu'il y a aussi à la tête du FN des homosexuels, et que ça ne dérange personne, c'est leur vie privée, simplement eux ne revendiquent pas le droit de se marier et d'avoir d'adopter des enfants, ils veulent juste qu'on leur foute la paix...
Le FN violent ? Seuls les réunions publiques du FN sont régulièrement attaquées....
Derrière le PS ? Ceux qui élisent leur dirigeante en 2008 en trichant à tous les étages ? Dont Tellement d'élus sont en justice (Nord, Bouches du Rhône...)
Derrière l'UMP ? Ceux qui élisent leur dirigeant en trichant à tous les étages ? Au fait, ça existe encore, l'UMP ? Juppé a réussi ???
Les verts ? Ce parti dont de nombreux militants sont partis en Moselle en reprochant à leurs dirigeants de n'être intéressés que par des postes de ministres, députés et sénateurs...
Ce que vous dites est ridicule, on se croirait dans les années 90 avec SOS racisme.
Que de clichés, continuez de rêver à la gloire du "Saint PS".
Je pense que dans quelques années, ce seront l'UMP et le PS qui seront mal en point à force de se foutre de la gueule des français.