Votre recherche:



12/02/2013
Sarreguemines, Metz, Nancy, Thionville, Bar-le-Duc, Épinal /
Politique
La Rédaction

CARTE INTERACTIVE. Quels députés lorrains ont voté « pour » et lesquels « contre » le projet de loi ouvrant le mariage et l’adoption aux couples homosexuels ? LOR’Actu.fr fait le point.

 

> LIRE AUSSI. Le mariage et l'adoption pour les couples gay est adopté

 

Les pours. Sans surprise, une grande majorité de députés socialistes se sont exprimés en faveur du projet de loi et ont ainsi voté « pour ». Les députés PS Jean-Yves Le Déaut (Meurthe-et-Moselle), Hervé Féron (Meurthe-et-Moselle), Christian Eckert (Meurthe-et-Moselle), Chaynesse Khirouni (Meurthe-et-Moselle) ont voté pour. Tous les députés socialistes de Moselle ont voté pour sans exception. Le socialiste Jean-Louis Dumont (Meuse) a voté pour également. Dans le département des Vosges, le député socialiste Franqueville Christian a voté favorablement.

 

Les contres. Les députés de droite étaient forcément contre le projet de loi et ont exprimé leur opposition. Le seul député UMP de Meurthe-et-Moselle, Jacques Lamblin a voté contre le projet de mariage et d’adoption en faveur des couples gay. Les UMP, Marie-Jo Zimmermann (Moselle), Denis Jacquat (Moselle), Anne Grommerch (Moselle), Alain Marty (Moselle), Céleste Lett (Moselle), Alain Marty (Moselle) ont également voté contre. En Meuse, le député UDI Bertrand Pancher s’est opposé au projet. Enfin, dans les Vosges, les députés UMP, Michel Einrich, Gérard Cherpion, et François Vannson ont voté contre.

 

Les abstentionnistes. On le savait frileux sur la question. Le député socialiste de Meurthe-et-Moselle, circonscription de Toul (qui a battu Nadine Morano aux dernières législatives), Dominique Potier s’est abstenu. Le parlementaire n’a pas été solidaire du vote de ses quatre collègues socialistes du département.

 

CARTE - Qui a voté pour le mariage homosexuel en Lorraine ?

 

> Naviguez par département

> Les députés ayant voté "pour" sont signalés en rose, ceux "contre" en bleu

> Cliquez sur les points de couleur pour connâitre le nom, le parti politique et le vote de votre député

 


Afficher Mariage gay : qu'a voté votre député en Lorraine ? sur une carte plus grande

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 12/02/2013 21:36
par marso 54
Toujours la droite la plus bête du mone
Le 13/02/2013 09:23
par Pseudonyme
Les Droiteux sont conservateurs et rétrogrades..Cela se vérifie encore là....!!
Le 13/02/2013 16:37
par Pancrate
Qu'ils se marient, c'est un fait..Mais avoir des enfants...Ont-ils pensé à l'ingratitude de ces derniers lorsqu'ils iront à l'école? Les enfants ne deviendront ils pas des victimes? A réfléchir..Que les députés socialistes de Moselle ont tous voté pour, surtout "Une"..C'est normal.
Le 14/02/2013 09:58
par babylou
je suis pas d accord avec toi les enfants ne refletent que la connerie des parent voir ce qu ils entendent chez eux
>> Répondre à ce commentaire

Le 13/02/2013 19:40
par biniou
Les "gauchistes" sont évidemment plus "intelligents" et "généreux" que les "droiteux"... Du moment ou l'on va dans leur sens et que la générosité soit pour eux où qu'il n'en patissent pas.
Le 14/02/2013 12:50
par Jean
Plus "généreux", car prêts à tout faire, du moment que les électeurs soient de leur côté.
>> Répondre à ce commentaire

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine