15/02/2013 |
Nous avons pu assister ce matin à la réception du premier BHNS Mettis au centre de maintenance et de remisage de Metz Métropole. L’occasion pour Dominique Gros et Jean-Luc Bohl de faire un point sur l’avancé des travaux malgré les conditions climatiques compliquées de ces dernières semaines.
Le premier Mettis a donc été réceptionné hier au centre de maintenance de la ville de Metz. En tout 27 seront livrés dans ce centre et 488 employés seront en charge d’entretenir les futurs BHNS de la ville. Avant de rejoindre sa nouvelle demeure, le BHNS a effectué hier environ 300 kilomètres. Selon Jean-Luc Bohl, «Le Mettis fonctionne parfaitement et il répondra aux attentes qui étaient fixées». En ce qui concerne la date de mise en circulation du Mettis Dominique Gros a affirmé que les travaux seront terminés dans les délais et ce malgré une météo difficile qui complique un peu plus les travaux, « Il n’est pas question de retarder le chantier. Nous avons la détermination de conduire à bien ce projet et surtout dans les temps».
Dans le futur, d’autres villes européennes bénéficieront d’un BHNS semblable notamment Barcelone, Bale ou Genève. D’ailleurs ce Mettis se rendra cette semaine jusque Barcelone pour y être présenté. Espérons qu’après la neige, d’autres éléments ne viendront pas perturber le chantier avant la mise en circulation de ce BHNS…
Le premier Mettis est arrivé à Metz sous la neige ! - Afficher en plein écran