Votre recherche:



15/02/2013
Metz /
Economie
Mathieu Rosan

Nous avons pu assister ce matin à la réception du premier BHNS Mettis au centre de maintenance et de remisage de Metz Métropole. L’occasion pour Dominique Gros et Jean-Luc Bohl de faire un point sur l’avancé des travaux malgré les conditions climatiques compliquées de ces dernières semaines.

 

Le premier Mettis a donc été réceptionné hier au centre de maintenance de la ville de Metz. En tout 27 seront livrés dans ce centre et 488 employés seront en charge d’entretenir les futurs BHNS de la ville. Avant de rejoindre sa nouvelle demeure, le BHNS a effectué hier environ 300 kilomètres. Selon Jean-Luc Bohl, «Le Mettis fonctionne parfaitement et il répondra aux attentes qui étaient fixées». En ce qui concerne la date de mise en circulation du Mettis Dominique Gros a affirmé que les travaux seront terminés dans les délais et ce malgré une météo difficile qui complique un peu plus les travaux, « Il n’est pas question de retarder le chantier. Nous avons la détermination de conduire à bien ce projet et surtout dans les temps».

 

Dans le futur, d’autres villes européennes bénéficieront d’un BHNS semblable notamment Barcelone, Bale ou Genève. D’ailleurs ce Mettis se rendra cette semaine jusque Barcelone pour y être présenté. Espérons qu’après la neige, d’autres éléments ne viendront pas perturber le chantier avant la mise en circulation de ce BHNS…

 

Le premier Mettis est arrivé à Metz sous la neige ! - Afficher en plein écran

Commentaires
>> Réagir à cet article

Le 15/02/2013 11:47
par Pseudonyme
st très beau lol
Le 15/02/2013 12:50
par ant
Rien à foutre du bus africain.
Ce maire restera dans l'histoire comme celui ayant ruiné Metz en plus de la défigurer pour adapter la ville à un bus. La folie à l'état pur.
Vivement 2014 pour l'éjecter de son trône.
Le 15/02/2013 19:01
par liko
Eh bah en voilà une vision d'avenir ! Bravo pour ce message tout aussi inutile que stupide.
Le 15/02/2013 19:16
par Pseudonyme
oui, mais il est trop tard le mal est fait, la ville est endettée pour près de 40 ans, et ce sans compter la futur folie de 100 millions d'euro pour le centre des congrès.(et je ne compte pas non plus mes amortisseurs, triangles et biellettes sur a voiture.
Le 15/02/2013 19:23
par Pseudonyme
c'est lui le nouveau tueur de pigeons, mais c'est nous les pigeons.
Le 15/02/2013 23:21
par Kalite
Bien d'accord, le fossoyeur de Metz est un bobo de gauche qui sait depenser l'argent des autres et qui aura à son actif quelque dizaines de faillites de commercant.
Le 15/02/2013 23:30
par Balthar
Oh mais que c'est du grand nimportnawak ton message,de la pure bêtise !!!
Le 16/02/2013 13:46
par Balthar
La ville n'est pas endetté pour 40 ans,le centre des congrès toute personne lucide sur l'époque dans laquelle on vit sait que c'est une nécessitée,et toi a part publier des messages caricaturale et complètement faux tu n'apporte rien.....
Le 16/02/2013 16:30
par MMMMMM
Tout à faire d'accord avec vous! Ce projet est une ânerie qui restera dans les annales de la ville! Autant d'argent dépensé pour, au final, s'offrir une technologie du siècle dernier laquelle ne servira qu'à une minorité de messins, défigurer la ville pendant des mois, pousser les commerçants à la faillite et empêcher les messins de circuler dans leur ville pendant des mois!! Bravo à Dominique Gros qui, à défaut d'offrir un avenir à notre ville, auront réussi à nous prouver quel désastre peut engendrer d'élire une bande d'idiots désinvoltes à la tête de la ville!! Je vous donne rdv pour les projets pour feu la BA 128, j'ai entendu parler d'une académie du sport, je crains le pire, tout simplement désespérant! Et pendant ce temps là, la ville continue de se vider de ses talents et de vieillir...
Le 16/02/2013 19:22
par cam
Entièrement d’accort avec ton message, tous les jours au info on entent parler de crise mais nous en sent fou à METZ est on claque le frique des gents qui travaille.
C'est sur on pouvait pas attendre quelque année que la crise disparait et que les habitants de METZ ne soit pas obligé de se serrer la ceinture sur la nourriture, le gaz et le reste. Un bus qui n'est même pas écologique, le diesel génial. Le truc qui me fait le plus rire, regarder bien la photo du bus, ils ont mis des caches roues pour donner un image subliminal de tramway, c'est trop jolie.
Sinon, c'est vrai qu'a METZ les bus sont constamment blindé, ils fallait trouvé une solution d'urgence, lol. Un grand BRAVO !
>> Répondre à ce commentaire

Le 16/02/2013 08:43
par Pseudonyme
C'est incroyable, tout se tapage pour.... un bus....
Le 16/02/2013 13:37
par Pseudonyme
Effectivement incroyable d avoir mis la ville à sac et d avoir endetté la communaute pour des dizaines d annees pour un bus en site propre. Mais pas besoin d etre grand clerc pour affirmer que tout le monde n'y a pas perdu. Dans ce genre de grand chantier les enveloppes sont generalement vierges de tout affranchissement. Ce sera un fiasco et les messins paieront et les commercants perdront encore plus mais nos Politiques eux auront toujours leurs indemnités. Dire qu un couloir de bus suffisait parait inconcevable mais c est vrai. L`argent depensé aurait pu servir a tellement d autres oeuvres. Mais Monsieur GROS est bien de la gauche caviar...
Le 16/02/2013 16:39
par Le lorrain
Bus qui en plus va rouler à 60% avec du gazole !!!!! quelle pollution.
>> Répondre à ce commentaire

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.

 

Emploi en France - Emploi Lorraine