15/04/2013 |
Un messin souhaite rencontrer l’amour via W9. «La Belle et ses princes presque charmants» avaient séduit plus d’un million de téléspectateurs chaque semaine l’an passé. Demain soir, à 20h50, la saison 2 débarque sur le petit écran. Rencontre avec le candidat lorrain.
Quel est votre parcours ?
J’habite à Metz. Mais j’ai beaucoup bougé, j’ai habité Lyon, Paris et Bordeaux. Mon père était militaire. Nous avons donc beaucoup déménagé. J’ai également vécu avec ma grand-mère. Professionnellement, j’ai débuté en tant que sous-traitant pour un traiteur. J’y ai travaillé un an. Puis j’ai changé totalement de filière. J’ai passé un CAP puis un bac pro en électrotechnique. Mais je ne m’y plaisais pas. J’aime le contact avec les gens. Je me suis tourné alors vers le monde de la nuit et la restauration. J’ai passé un diplôme CAP pour devenir serveur. Puis, je suis devenu barman. J’ai travaillé au Klubb, au VIP room, et mon dernier emploi était au Formika à Metz.
«C’est une vraie princesse !»
Pourquoi avoir postulé à l’émission ?
C’est vraiment un effet de circonstances. C’est une amie à moi, Cécile, qui a envoyé ma candidature. Peu de temps après, j’ai été contacté pour passer un casting à Paris. Puis, deux à trois jours après cet entretien, on m’a de nouveau contacté pour me dire que j’étais pris à l’émission. J’ai une forte personnalité, j’ai mon petit caractère, et je suis assez franc. J’étais surpris d’être pris. Mais ma dernière vraie relation date. Et si cette aventure me permettait de rencontrer quelqu’un, j’étais pour. Ma dernière relation avait duré deux ans. Depuis, je n’ai pas eu une vie très stable. Je travaille dans le milieu de la nuit, vous savez. Ce n’est pas un milieu pour les relations stables. Mais j’ai quitté le milieu pour l’émission. Et c’est vraiment une aventure qui change. On m’avait également proposé il y a quelques temps de participer à Secret Story, mais cela ne s’était pas fait. Et là, pour cette émission précise, j’ai foncé. La fille était très jolie. Je ne le regrette pas. Nelly était vraiment une belle rencontre.
Que retiendrez-vous de votre passage à l’émission ?
J’en retiens surtout une belle aventure avec des rencontres vraiment intéressantes. Ce sont de grandes personnalités. Je me suis également fait un ami très proche durant l’émission. Vous pourrez le voir à l’écran ! La rencontre avec Nelly a été aussi un grand moment. C’est une vraie princesse ! J’ai vraiment été surpris. Elle a une forte personnalité. C’est vraiment une belle personne. Je vis dans un milieu du paraître. Et je n’aime pas les gens négligés, qui ne prennent pas soin d’eux. J’aime les personnes qui se sentent bien dans leur peau, avec qui chaque réveil est un rayon de soleil. Et Nelly est de ces personnes-là.
Que comptez-vous faire après l’émission ? Avez-vous de nouveaux projets ?
On m’a contacté suite à l’émission. On me reverra peut-être par la suite. Qui sait ? Peut-être vais-je gagner ? Je travaille également sur une marque de vêtement nommée “Crazy freak”. C’est une marque qui se veut détendue, du style franklin marshall. Elle s’inspire du monde des tatouages, j’en ai beaucoup moi-même. Elle sera à la fois habillée et relax. Mais, j’attends de voir si cela fonctionne. C’est un projet qui m’intéresse vraiment. J’espère pouvoir le mener à bien.