18/04/2013 |
Le médecin Thierry Costa qui s’est suicidé après le décès d’un candidat de Koh-Lanta continue de mobiliser. Ce jeudi, Denis Brogniard, l’animateur de TF1 et 300 amis étaient réunis à une cérémonie religieuse dans sa ville de naissance.
La cérémonie s’est déroulée au temple protestant d’Hagondange en Moselle. La ville native du médecin a pleuré ce jeudi après-midi son tragique décès dans des circonstances polémiques. L’animateur de l’émission qui assure que l’émission Koh-Lanta n’a rien à voir avec la mort de Thierry Costa a tenu un discours devant environ 300 personnes réunies dans ce temple d’Hagondange.
«Très sociable»
Denis Brogniard lors d'un déplacement en Lorraine. Photo : ARCHIVES/ LOR'Actu.fr
Le médecin était installé à Nancy et avait avec l’un de ses confrères un cabinet d’ostéopathie au centre-ville près du centre commercial Saint-Sébastien. «Il était installé à Nancy depuis une dizaine d’années, c’est vraiment triste» confie une amie du médecin interrogée par LOR’Actu.fr. Il était «sympathique, abordable et impliqué» selon une autre connaissance. Très sportif, fréquentant très régulièrement une salle de sport et ayant une vie sociale très animée, il connaissait beaucoup de monde à Nancy où il habitant dans un appartement simple du centre-ville. «Il était très sociable» confie un ami de longue date.
Selon nos informations, après le décès du candidat de 25 ans, Thierry Costa qui était resté au Cambodge a répondu par mail à plusieurs de ses amis. Ses mails ne présentaient en rien un mal être ou une envie suicidaire selon eux. «C’est un choc total. Personne ne s’attendait à ce drame, c’est tragique. Il faut que les responsables soient désignés par la justice». En effet, à l’unanimité, ces sont les médias qui sont accusés par l’entourage. Ils ont effet relayés des témoignages anonymes mettant en cause la prise en charge du candidat décédé sur le tournage.
Thierry Costa est originaire d’Hagondange en Moselle près de Metz. Il a d’abord été médecin-urgentiste à l’hôpital de Saint-Dié-des-Vosges. Le directeur du centre hospitalier fait d’ailleurs état d’une grande émotion dans le service des urgences où il travaillait encore ces derniers mois. Même s’il était très engagé pour la télévision, selon le directeur de l'hôpital de Saint-Dié dans les Vosges, le Dr Costa revenait de temps en temps pour effectuer des remplacements dans le service des urgences. «Sympathique, aimable, professionnel et simple». Les qualificatifs ne manquent pas dans la bouche de son directeur pour le qualifier. Il laisse en effet un bon souvenir à ses collègues de l’hôpital vosgien. Il était «impliqué» dans la vie de l’établissement.