06/05/2013 |
Du 17 mai au 7 octobre 2013, le Centre Pompidou de Metz accueille une exposition de plus de 500 œuvres sur le thème “Vues d’en haut”, présentant des clichés aériens datant pour certains de 1860. Le célèbre Yann Arthus-Bertrand a d’ailleurs été invité ce week-end à survoler la ville de Metz.
Une exposition qui donne le vertige
Voir le monde non plus à hauteur d’yeux mais vu du ciel. Une découverte qui a fait basculer la perception que les artistes ont du monde. Des premiers clichés aériens au milieu du XIXe siècle jusqu’aux images satellites, l’exposition “Vues d’en haut” réunit plus de 500 œuvres (dessins, photographies, maquettes, films...) qui nous offre un panorama inédit et spectaculaire de paysages vus d’en haut. Installée sur plus de 2 000 mètres carrés, l’exposition aura lieu au Centre Pompidou de Metz, du 17 mai au 7 octobre 2013.
A l’occasion de cette exposition, une commande exceptionnelle a été confiée au célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand, connu pour son livre “La terre vue du ciel”. Ce week-end, au départ de la base aérienne 128 située au Sud de Metz, il a survolé le centre ville de Metz à bord d’un hélicoptère bleu, afin de réaliser des vues aériennes de Metz et de l’agglomération Metz Métropole. Ces clichés inédits seront intégrés à un diaporama présenté au sein de l’exposition à partir du mois de juin 2013.