07/05/2013 |
A moins d’un mois de l’ouverture du nouveau Walygator, les équipes s’activent. Objectif : retrouver la confiance des visiteurs du premier parc d’attractions de Lorraine.
«Tout sera prêt le 1er juin» affirme François Jérôme-Parent entre deux coups de téléphone. Dans les allées de son parc, le directeur d’exploitation liste les attractions qu’il faut monter avant l’arrivée du public dans trois semaines. «Le Carrousel 1900 arrive le 15 mai et sera monté en deux jours». Sur deux étages, le manège est tout neuf. «Il a été fabriqué par le fournisseur du Carrousel de Disneyland» s’enthousiasme François Jérôme Parent.
Alors que 50 personnes travaillent non-stop à Walygator dans les allées, salles de spectacles, restaurants pour redonner un coup de neuf au site de loisirs, d’autres installations pointent le bout de leur nez. «L’accro-gamme est déjà présent sur le parc. Le mini-golf de 12 trous interactif pour les enfants arrive le 21 mai et c’est trois jours de montage» note le directeur. Sur près de 300m2, une salle est prête à accueillir cette nouvelle animation pour les enfants. Au fur-et-mesure de l’avancée du parcours, des animations s’activeront (moulins…).
Un show à sensations fortes
Autre promesse à tenir et pas des moindres, faire fonctionner dès l’ouverture l’ensemble des attractions. La Dark Tower qui sera toujours sponsorisée par la célèbre boisson Dark Dog fonctionne de nouveau. «Elle sera bien ouverte, nous avons l’autorisation. Elle sera en test dès la semaine prochaine» confie François Jérôme. L’oiseau exotique, Tang’Or est quant à lui aussi en fonction. «On attend une pièce et c’est bon» affirme le responsable des attractions. Du côté d’Anaconda, le grand-huit en bois, symbole de l’ex-parc des Schtroumpfs, il va être rénové. «Une équipe spécialisée des USA vient dès le 13 mai pour revoir l’écartement des voies du rollercoaster. La vérification des charpentes va également être faite» affirme-t-il. «Toutes les attractions fonctionneront. On a aussi attaqué les peintures d’une grande partie du parc et de l’entrée». La nouvelle direction promet un parc propre et agréable. Finis les bassins d’eau crasseuse. «On a vidé l’ensemble des lacs pour les nettoyer, l’eau va être réinjectée cette semaine». Un vaste système de pompe et de nettoyage sera installé en 2014. En attendant, «les bassins seront régulièrement nettoyés». Allées, bordures, jardins, plaques d’égouts… tout est revu.
Côté show, les acteurs se préparent également. Un nouveau spectacle sur le thème de James Bond est confié à Olivier Show, spécialiste des spectacles à sensations extrêmes. L’homme qui a notamment travaillé pour Disneyland Paris, TF1, Légoland, UBS ou encore Mercedes a bouclé son scénario pour Walygator. Il se déroulera tous les jours dans les bassins du parc, près de la Rivière Sauvage. «Il y aura une explosion nucléaire, des vagues… » confiait à LOR’Actu.fr Jacqueline Lejeune, P-DG.
En attendant l’ouverture, le recrutement de 250 saisonniers est en train d’être achevé. En effet, les derniers recrutements sont effectués jusqu’à leur formation la dernière semaine de mai. «On leur apprendra le métier d’opérateur manèges. La sécurité est très importante» conclut François Jérôme Parent.
Walygator Parc, ouverture le 1er juin. Plus d’infos : www.walygatorparc.com
J'espère aussi qu'ils auront pas de problème pour monter les manèges qui arrivent au dernier moment car si les nouveautés sont pas la ou fonctionnent pas ça va pas être terrible ..