19/05/2011 15:26 |
Nikos à Metz pour la signature de son livre "Nikos Now"
Crédits photo : Cédric Kissel | LOR'Actu
L’ex-animateur de la Star Academy et actuellement aux côtés de Sandrine Quétier dans « 50 mn INSIDE » sur TF1, Nikos est aussi un homme de radio. A la tête du 6-9, la matinale de la station NRJ, Nikos a décidé d’arrêté l’aventure. Il nous explique pourquoi.
A Metz pour présenter son livre « Nikos Now », l’animateur de TF1 et NRJ se confie en exclusivité à LOR’Actu.
LOR’Actu : Aujourd’hui vous êtes à Metz pour la sortie de votre livre « Nikos Now » et pour un face au public exceptionnel. Quel rapport entretenez-vous avec la région ?
J’ai toujours été accueilli avec énormément d’entrain. Que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. Le public lorrain est vraiment sympathique. Je suis venu plusieurs fois en Lorraine, 4 ou 5 fois. Dernièrement je suis passé par Thionville. J’ai même failli travailler à Nancy à France 3 au début de ma carrière. Il fait beau en plus… et il pleut à Athènes, c’est le monde à l’envers (rires)
Nikos n'était pas en touriste à Metz... et pourtant...
Crédit Photo : Cédric Kissel | LOR'Actu
LOR’Actu : Vous avez eu l’occasion de visiter le Centre Pompidou-Metz, quel ressenti ?
Ca à de la gueule ! Je l’ai vu de l’intérieur. On a besoin d’un point de culture dans une ville. Pour que les jeunes aient accès au musée il faut qui s’y passe des spectacles vivants. Ce n’est pas incompatible. La culture n’est pas un luxe.
LOR’Actu : C’est fini, vous quittez NRJ au bout de 2 ans de matinale. Pourquoi ?
Au bout d’un moment il faut prendre ses responsabilités et avancer. J’ai respecté le cahier des charges imposé par NRJ. Je suis arrivé dans une matinale et une radio plutôt en difficulté. On a trouvé un public. Ils m’ont fait confiance. Il y a des priorités de radio et il y a surtout les miennes.
LOR’Actu : La presse évoque une fin difficile avec NRJ. Comment cela s’est passé ?
Je ne peux pas partir en mauvais terme quand j’ai un bilan aussi positif et une relation avec les gens aussi forte. Je fais mon chemin et je prends mes responsabilités. Je ne suis pas un grincheux en général. J’avance. Pour moi la mission est remplie.
LOR’Actu : Vous pensez continuer la radio malgré cet arrêt brutal ?
Je suis en tour de piste, j’étudie des possibilités. J’en faisais avant de faire de la télévision. C’est un média qui m’intéresse. C’est un média dans lequel je me sens à l’aise. On verra… c’est un peu tôt. Je suis salarié à TF1 et je fais pas mal d’émissions.