15/07/2013 |
Un maire d’un village de Moselle est en garde-à-vue depuis le 14 juillet. Il est soupçonné d’avoir tiré sur des passants devant son domicile. Il y a un blessé léger.
Selon le Parquet de Metz, l’homme, maire du village de Fossieux (Moselle) situé près de Metz et Nancy est en garde-à-vue depuis dimanche soir. L’édile de ce petit village de 160 habitants est soupçonné d’avoir tiré au fusil sur trois hommes présents devant sa maison. Ce tir de fusil serait lié «à une altercation avec plusieurs individus» devant la maison de l’édile. Les faits se seraient déroulés en pleine rue.
D’après Le Républicain Lorrain, le coup de feu aurait été tiré depuis le premier étage de la maison du maire vers la rue. Pour se justifier, le maire aurait assuré lors de sa garde-à-vue que trois hommes auraient pris d’assaut la maison du premier magistrat. C’est suite à cette altercation qu’un coup de feu a été tiré, blessant légèrement un individu. Le maire assure également comme l’indique le quotidien qu’il ne voulait pas blesser en tirant mais viser le sol. Une enquête est ouverte selon le Parquet de Metz.