25/10/2013 |
Le programme d’Halloween est varié en Lorraine. Frissons, sorties cinéma, parcs d’attractions, sorties en famille ou encore cinéma. LOR’Actu.fr vous sélectionne les évènements à ne pas louper.
Walygator Parc (Maizières-lès-Metz), nocturne effrayante
Le parc d’attractions Walygator se met aux couleurs d’Halloween. Du 26 au 31 octobre, le parc prend ses couleurs d’automne. Pour Halloween, le parc messin Walygator vous mijote une soirée effrayante ! Le pont d’orgue : la nocturne du 31 au soir. Rendez-vous le 31 octobre 2013 pour profiter des spectacles et animations. Une centaine d'artistes déguisés (cracheurs de feu, percussionnistes, zombies et sorcières) se baladeront dans le parc pour effayer petits et grands. Spectacles, déguisements, mais aussi manèges ! Une nocturne est exceptionnellement prévue jusque 22h. De 14h à 19h, l'après-midi est consacrée aux enfants qui pourront danser, gagner le 1er prix du déguisement, répondre à des quizz et obtenir des dédicaces ! En début de soirée, Dj Lorenzo Garcia, alias Dracula met l'ambiance en attendant le grand feu d'artifice sur le thème d'Halloween.
Le zoo d’Amnéville, Halloween aux couleurs des animaux
Halloween au zoo c’est l’occasion pour les animaux de manger de savoureuses… citrouilles ! Garnies de leurs aliments préférés, elles leur seront distribuées toute la journée. Les ours polaires s'en servent de ballon tandis que les otaries jouent délicatement avec !Une programmation pédagogique et festive qui met à l’honneur nos animaux. Le 31 octobre, découvrez des animations et des spectacles pour les enfants : magicien, sculpteur de ballons, maquilleuse enchanteront petits et grands. Maquillage professionnel pour compléter votre déguisement, des jeux de pistes interactif grâce à un livret spécial, goûters spéciaux pour les animaux, rencontre avec un serpent, ateliers de sculpture de citrouilles…
La Maison du Tourment à Charmes (Vosges)
Cette année l'événement Maison du Tourmentvous ouvre ses portes durant 7 soirées, du mercredi 23 octobre au samedi 2 novembre 2013. La terreur prend une nouvelle dimension pour tous ceux qui franchissent la porte de la Maison du Tourment. Une manifestation nocturne plébiscitée par un large public. L'an passé, c'était près de 3.000 visiteurs (concerts et attraction confondu) qui ont affrontés la terrible demeure du Dr Robovski (l'attraction de l'édition 2012) effroyablement morbides.
Il s’agit d’un événement novateur qui va vous emmener au cœur de notre cauchemar. Un véritable film d'horreur dont vous serez les acteurs principaux. Avec en intérieur, animations et concerts gratuit de pop, hard-rock et métal, et bien sur la visite de la maison du tourment, une attraction de type "Maison hantée" (déconseillée aux -14 ans) à parcourir à pied à travers des décors soignés qui vous plongeront au cœur de l'horreur, remplie d'acteurs vivants et terrifiants, des effets spéciaux étonnants et des monstres incroyables.
Le Parc Sainte-Croix à Rhodes (Moselle)
Les "5 horribles journées" : le 27octobre, le 31 octobre, les 1er, 2 et 3 novembre 2013 pendant lesquelles un programme spécial est organisé comme le spectacle musical "Un dîner presque pas frais" et une restauration terrifiante. Parmi les animations, le zoo des sales bestioles, le labyrinthe des frissons, le concours de déguisement et du cri le plus effrayant, le grand spectacled’Halloween du professeur Fleckenstein, les repas des animaux avec des citrouilles (lémuriens, loups, ours, lynx, etc.), le stand maquillage, le “Cafard Gourmand” pour déguster des insectes cuisinés, la ferme des Six-Trouilles, les jeux d’Halloween... De quoi faire frissonner toute la famille !
Envoyez-nous vos évènements d'Halloween par mail - [email protected]