Votre recherche:



Votre publicité ici

Votre publicité ici

21/02/2014 12:13
Metz /
Société
La Rédaction

Une jeune femme aurait été agressée mardi à Metz (Moselle) a-t-on appris du CCIF. Voilée intégralement, un homme lui aurait lancé des insultes à caractère raciste avant de lui retirer de force son voile.

 

Une maman accompagnée de son enfant «en bas âge» installé dans une poussette se serait fait violemment agressée par un homme en pleine rue ce mardi selon un communiqué du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF). Les faits se seraient déroulés mardi en fin d’après-midi vers 18H15 dans une rue de Metz (Moselle). Le caractère raciste de l’agression ne fait aucun doute à en croire le CCIF qui répertorie les actes islamophobes en France.

 

La victime a été «violemment agressée» alors qu’elle rentrait «tranquillement» en direction de son domicile après avoir fait des courses note le collectif dans ce communiqué. L’agresseur a «brusquement arrêté son véhicule avant de s’en prendre verbalement à la jeune femme, à qui il reproche de porter le voile intégral» écrit-il en s’appuyant sur le témoignage de la jeune femme voilée: «Le conducteur m'a hurlé : Il faut aller en Irak hein ! […] En France, on ne s'habille pas comme ça! […] Retournez dans votre pays...» selon la jeune femme citée par le CCIF.

 

"J’ai eu peur pour mon fils"

 

Un homme, témoin de la scène s’est aussitôt interposé entre la femme voilée et l’agresseur. Il a également aidé à ramasser les courses tombées par terre par la violence de l’altercation. «J'ai ramassé les courses tombées à terre et repris ma poussette, qui sous le choc de l'agression physique, avait roulé jusqu'au bord du trottoir…Je l'ai retrouvée bancale contre la roue d'une voiture garée. Il aurait pu arriver quelque chose à mon fils…la poussette aurait pu être complètement renversée» témoigne toujours la mère de famille citée par le CCIF.

 

Une plainte pourrait être déposée à la police de Metz. «Notre équipe juridique est actuellement en contact avec la victime pour l'encourager à porter plainte et lui apporter toute l’aide psychologique nécessaire» conclut le collectif. 

 


 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 21/02/2014 14:20
par tom 57
bonjours
je pense que la personne qui doit porter plainte c est le conducteur ; et cette chere maman qu elle reparte avec sa pousette dans son pays ; et tout de suite
merci ;
Le 22/02/2014 11:29
par anti imbéciles
Vous semblez oublier que son pays est probablement la france...
Quand on se réclame du pays des droits de l homme on apprend la tolerance...
Le 22/02/2014 13:06
par anoniiiime
qui te dis qu elle n'est pas francaise? on peut etre musulman et Français puisque l 'un est une religion et l'autre une nationalité... par contre je souhaite de tous mon cœur que tu aura le cran un jours d'aller vers un étranger lui parler comme tu le fait devant ton pc, je doute que ce jour ne viendra jamasi du fait que tu n'a pas de co....es
Le 23/02/2014 01:18
par Jay
Son pays cest la France ! Par contre, on ne veut pas de gens comme vous dans notre pays de droits, liberté et d'egalité !
Merci
Le 24/02/2014 10:44
par mmmi
Vous faite honte à la France.
Le 11/04/2014 04:18
par mojito
Ces quoi ces c.. qui généralise avec les "on ne veut pas de gens comme vous" . Après c'est bizard quand ya une voilée sa va tout de suite dans l'extrême "la poussette aurait pu ce renverser ..." toujour des pauvres victimes.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 21/02/2014 16:52
par france
En france le voile est interdit.....la séparation du clergé et de l'état date de 1500......
Le 18/03/2014 09:06
par conneriehumaineinsondable
1905 la laïcité chère France...
Par contre le respect des uns et des autres est éternel mais pas inné.
Que cela peut-il faire qu'elle porte un voile intégrale? Cela vous empêche-t-il de vivre?
Le 09/09/2014 15:58
par max57
C'est une injure aux Français, voilà ce que ces gens méritent
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 21/02/2014 18:43
par Jean
A quand un article de cette taille lorsque le prochain messin se fera agresser, avec un collectif pour le soutenir et une aide psychologique ? Il n'est pas bon de vouloir faire justice soit-même, mais si on applique la loi pour cet agresseur, lorsqu'il sera arrêté, la loi s'applique également pour cette femme portant le voile intégral, malgré son interdiction. Tant qu'il y aura du laxisme dans l'application de nos lois est le non respect par d'autres, on aura inéluctablement des débordements de ce genre et la personne qui ne respecte pas les lois françaises sera présentée comme une victime.
Le 23/02/2014 09:37
par Clo
J'apprécie votre commentaire et suis complètement d'accord avec vous.
Cordialement
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 00:38
par syb
Nous sommes en France. Le voile inegrale est interdit. Cependant, on ne peut pas cautionner une "agression physique" pour autant.. Cette agression est punissable. Le port du voile integral est lui aussi punissable. A priori pas de blesser..donc histoire terminé. On puni pas le port du voile integral...et on punit pas l'"agression".
La cause première de toute cette histoire c'est quoi ??
Voilà vous avez la réponse... cessons de perdre notre temps. Tu respectes la loi française ou tu sors. POINT.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 01:39
par GuFro
Très bon article de Liberztion sur "l'invention de "l'islamophobie"":http://www.liberation.fr/societe/2010/11/23/l-invention-de-l-islamophobie_695512
Le 25/02/2014 21:14
par rouge54
exellent
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 01:58
par ant
elle aurait respecté la loi en ne mettant pas son voile intégral, elle ne se serait pas faite agressée. il y en a de plus en plus et c'est clairement de la provocation pour ensuite jouer les victimes !
Le 19/03/2014 23:01
par OSC
C'est comme les filles qui se font violer parce qu'elles "aguicheraient" ? Trouvez donc des arguments d'un meilleur niveau, il n'y a aucune comparaison possible entre ne pas respecter la loi en portant un voile intégral, et agresser physiquement une mère devant son enfant.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 07:47
par Sourir
Bande de racistes. Vous n'avez pas honte !
Essayez de faire ça en ma présence tu repartira avec
Une douleur aux fesses !!!!
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 14:39
par Kyfran
Reste à vérifier la véracité des faits ... Ce qui n est jamais sûre avec loractu
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 17:14
par albios
la poussette aurait pu être complètement renversée et moi j'aurai pu gagnee a l'euromillion vendredi soir. Ou sinon elle aurai pu s'habiller normalement et elle n'aurai pas ete importuner comme elle importuner les autres.
Juste pour rappel, dans les pays ou les femmes sont obligé de porter cette m**** sous peine de lapidation, elles n'ont pas le droit de sortir sens etre accompagné d'un homme.
Que faisait elle seul dans la rue?
Elle conduit une voiture la schizophrène, parce que ca aussi c'est interdit...
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 22/02/2014 18:23
par capucine
Je suis d'accord avec tous ces commentaires. Quand un musulman se fait agresser, cela provoque un scandale , quand c'est un français , silence radio. On n'est plus dans notre pays. Elles ont franchement l'air de dégénérées avec leur voile, c'est lamentable.
Le 25/02/2014 11:05
par mmmi
Et les femmes a poil sur la plage et en string dans les rues.. pauvre france.
Le 25/02/2014 21:06
par rouge54
fait vous interner ca serait mieux pour vous
Le 19/03/2014 23:10
par OSC
Ah, le fantasme du "deux poids deux mesures"… Et vous croyez qu'on en parle trop, de toutes ces fois où des musulmans qui respectent la loi, payent leurs impôts, travaillent pour les autres dans des hôpitaux, se prennent des insultes racistes pour la simple raison qu'on pense qu'ils sont musulmans ? Partagez donc 24h de votre vie avec ces gens que vous ne connaissez manifestement pas, et là vous pourrez venir nous abreuver de vos clichés éhontés. Pour l'instant, ils n'ont guère de valeur.

J'ajoute également que TOUTE agression physique (voire même toute agression verbale) doit être combattue, quelque soit le contexte. Nous ne somme pas des animaux, nous avons la justice : si ce monsieur était gêné, il n'avait qu'à appeler la police, c'est pas le far west ici. Mais se faire justice soi-même, qui plus est devant un enfant en bas âge, est une honte absolue pour quelqu'un qui prétend défendre la France et sa tradition humaniste. Une honte absolue.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 24/02/2014 12:57
par Moi je
Le premier à ne pas avoir respecté la loi est bien cette femme voilée...Ceci étant la violence doit être condamnée...
Maintenant, il faut comprendre aujourd'hui qu'un grand nombre de français ne supporte plus les signes visibles de l'islamisation de notre pays judéo-chrétien!
Nous avons toléré trop longtemps certains actes sur notre territoire. et que certains aujourd'hui vivent comme une véritable agression, le fait de voir des gens accoutrés comme dans un pays du Maghreb!
Si les gens ne veulent pas se fondre dans notre style de vie, qu'ils repartent chez eux!
Le 27/02/2014 11:26
par bob
Je condamne la violence. Cependant ce que vous dites sur leur intégration en France est exact, s'il ne veulent pas s'intégrer, que font ils ici ?
Le 27/02/2014 11:27
par bob
Je condamne la violence. Cependant ce que vous dites sur leur intégration en France est exact, s'il ne veulent pas s'intégrer, que font ils ici ?
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?
Le 12/09/2014 16:08
par babette
Alors pour commencer je connais la personne agresser elle porte un simple voile sur la tête et non un niqab ou un sitar. Bref je suis choquer par le manque d'humanisme devant un tel acte personne na le droit de ce faire agresser gratuitement a cause de sa tenue vestimentaire cette femme et française converti et sont pays et la France ou voulez vous quelle y aille ? Bref cultivez vous avant de parler chercher a comprendre au lieu de suivre les média aveuglement
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel roi a sa statue sur la Place Stanislas à Nancy ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.