21/02/2014 12:13 |
Une jeune femme aurait été agressée mardi à Metz (Moselle) a-t-on appris du CCIF. Voilée intégralement, un homme lui aurait lancé des insultes à caractère raciste avant de lui retirer de force son voile.
Une maman accompagnée de son enfant «en bas âge» installé dans une poussette se serait fait violemment agressée par un homme en pleine rue ce mardi selon un communiqué du Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF). Les faits se seraient déroulés mardi en fin d’après-midi vers 18H15 dans une rue de Metz (Moselle). Le caractère raciste de l’agression ne fait aucun doute à en croire le CCIF qui répertorie les actes islamophobes en France.
La victime a été «violemment agressée» alors qu’elle rentrait «tranquillement» en direction de son domicile après avoir fait des courses note le collectif dans ce communiqué. L’agresseur a «brusquement arrêté son véhicule avant de s’en prendre verbalement à la jeune femme, à qui il reproche de porter le voile intégral» écrit-il en s’appuyant sur le témoignage de la jeune femme voilée: «Le conducteur m'a hurlé : Il faut aller en Irak hein ! […] En France, on ne s'habille pas comme ça! […] Retournez dans votre pays...» selon la jeune femme citée par le CCIF.
"J’ai eu peur pour mon fils"
Un homme, témoin de la scène s’est aussitôt interposé entre la femme voilée et l’agresseur. Il a également aidé à ramasser les courses tombées par terre par la violence de l’altercation. «J'ai ramassé les courses tombées à terre et repris ma poussette, qui sous le choc de l'agression physique, avait roulé jusqu'au bord du trottoir…Je l'ai retrouvée bancale contre la roue d'une voiture garée. Il aurait pu arriver quelque chose à mon fils…la poussette aurait pu être complètement renversée» témoigne toujours la mère de famille citée par le CCIF.
Une plainte pourrait être déposée à la police de Metz. «Notre équipe juridique est actuellement en contact avec la victime pour l'encourager à porter plainte et lui apporter toute l’aide psychologique nécessaire» conclut le collectif.
je pense que la personne qui doit porter plainte c est le conducteur ; et cette chere maman qu elle reparte avec sa pousette dans son pays ; et tout de suite
merci ;
Quand on se réclame du pays des droits de l homme on apprend la tolerance...
Merci