24/01/2011 20:21 |
Le déclic, tableau du jeune Nicolas Magar artiste peintre à Metz. (Dimensions 65 x 60 cm)
Crédits photo : Nicolas Magar, artiste peintre.
Nicolas Magar dévoile ses œuvres sur la toile
Jeune artiste peintre messin, Nicolas Magar investit le web en lançant son site internet dédié à la présentation de ses œuvres picturales.
Autodidacte et passionné, c’est au lycée que le jeune peintre entame sa démarche artistique. Un style particulier qu’il continue à affirmer au fil des années. Son questionnement, son observation et sa quête philosophique l’amèneront progressivement à la définition de son style artistique : le PsychoArt.
PsychoArt, un genre pictural crée et définit par l’artiste
À travers un univers artistique coloré, à mi-chemin entre l’abstraction et la figuration, Nicolas Magar représente des concepts et des idées mentales à travers des formes esthétiques. Le psycho Art est avant tout une illustration subjective de concepts, d’émotions et de sensations à travers une création formalisée par un code symbolique et esthétique clairement définis. Chaque tableau se décompose en 2 éléments : le concept ou encore la sensation d’une part, et l’environnement, son contexte d’émergence d’autre part. « Les idées prennent naissance dans un corps et le corps est indissociable de l’environnement », le peintre matérialise ainsi ses idées par une forme charnelle et l’environnement par de multiples carrés de couleurs, symboles d’informations à l’image du papier à musique.
Pour découvrir l’univers de Nicolas Magar, rendez-vous sur www.nicolasmagar.com