EN IMAGES. En Lorraine, explosion de joie après la victoire des Bleus

Metz - 01/07/2014 10h12
La Rédaction
EN IMAGES. En Lorraine, explosion de joie après la victoire des Bleus
Sports
Plusieurs milliers de supporters de l'Equipe de France se sont réunis partout en Lorraine dans les bars, les rues et les places pour fêter la qualification des Bleus qui s'envolent vers les quarts de finale.
Plusieurs milliers de supporters de l'Equipe de France se sont réunis partout en Lorraine dans les bars, les rues et les places pour fêter la qualification des (...)

Plusieurs milliers de supporters de l’Equipe de France se sont réunis partout en Lorraine dans les bars, les rues et les places pour fêter la qualification des Bleus qui s’envolent vers les quarts de finale.

 

A Metz, Nancy, Thionville, Epinal ou encore Sarreguemines, il y avait comme un air de finale de Coupe du Monde. A l’issue de la victoire de l’équipe de France qui est venu à bout du Nigéria (2-0) en début de soirée, des milliers de supporters heureux se sont massés dans les rues des villes et villages de la région. En Moselle, Metz et Thionville ont fêté très tard la victoire des Bleus. Sur la Place d’Arme et dans la rue Serpenoise au centre-ville, des milliers de personnes, drapeaux en main se sont massées en chantant la Marseillaise à concert de klaxons. L’ambiance était chaud bouillante sur la Place Saint-Jacques et Saint-Louis pour vibrer seconde après seconde les 90 minutes stressantes du match. Aucun débordement n’a été signalé lundi soir même s’il était parfois difficile de circuler dans les rues bouchonnées du centre-ville.

 

A Thionville, des supporters prennent d'assaut un bus

 

Même engouement à Nancy où la cité ducale a vibré aux couleurs du Mondial lundi soir. Sur la Place Stanislas, entre 200 et 500 supporters se sont massés spontanément à l’issue de la victoire des Bleus. Marseillaise, maillots et drapeaux. Toute la panoplie du parfait supporter était réunie. Les bars du centre-ville affichaient tous complets à l’heure des sorties de bureau. Dans les rues, il était difficile d’ignorer la victoire de la France au vue de la mobilisation des automobilistes à la voiture personnalisée.

 

Du côté de Thionville, la mobilisation a été impressionnante. «De mémoire de supporter je n’ai jamais vu autant de monde dans la rue ! Une telle masse de personne pour un match de football doit remonter à 1998» affirme un habitant de la seconde ville de Moselle partiellement bloquée par la liesse des supporters lundi soir. L’entrée du centre-ville a été perturbé par des centaines de personnes. La circulation a dû être interrompue et un bus du réseau de transport urbain a été pris d’assaut par les supporters gonflés à bloc. Sans faire de dégâts, une poignée d’entre eux sont même montés sur le toit du bus pour agiter le drapeau national et chanter la Marseillaise. 

Diaporama 1502
Diaporama 1503
Diaporama 1504
Diaporama 1505
Diaporama 1506
Diaporama 1507
Diaporama 1508
Diaporama 1509
Diaporama 1510
Diaporama 1511
Diaporama 1512
Diaporama 1513
Diaporama 1514
Diaporama 1515

Suggérer une correction

Recevez les dernières actualités par email en vous inscrivant :

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension