14/08/2014 15:41 |
Le FC Metz a dépassé le cap des 12 000 abonnés pour sa nouvelle saison de Ligue 1 avant son premier match à domicile de la saison. Le stade qui affiche complet a été partiellement rénové pour correspondre aux exigences de la montée.
«Après dépassé le cap historique des 10 000 abonnés, à deux jours de la clôture de la campagne d’abonnements, le FC Metz peut désormais compter sur le soutien de plus de 12 000 supporters pour la saison 2014-2015» s’est réjouit le club dans un communiqué, moins de quarante-huit heures avant son premier match à domicile face à Nantes. Le club a par ailleurs précisé que «face à la forte demande, la campagne d’abonnements a été prolongée jusqu’au vendredi 15 août 18h00 par téléphone ou sur la billetterie en ligne du FC Metz».
Le président du club Bernard Serin a précisé dans un entretien publié mercredi dans les pages du Républicain Lorrain (article abonnés) que les abonnements représentent «presque la moitié de la capacité du stade, c’est au-delà de nos espérances (…) Cela montre bien l’enthousiasme, la formidable attente et la curiosité sans doute, autour de cette équipe et du spectacle de la Ligue 1» s’est-il réjouit.
Le prix «élevé» de l’abonnement (ndlr, le second de Ligue 1) n’a visiblement pas rebuté le public. «Je veux aussi ajouter qu’avec 12 000 abonnés, ceux qui croyaient nos prix dissuasifs se sont trompés. Les faits nous donnent raison. Et j’insiste, ces tarifs sont encore très bas» s’est défendu le président du club de Metz, toujours dans les colonnes du quotidien local. Il assure que pour voir jouer Lyon, Paris ou Marseille face à Metz, il «en coûtera moins de 10 euros par match».
Face à Nantes, "on doit tous se relâcher"
Selon le milieu de terrain du FC Metz, Bouna Sarr, pour le premier match à domicile face au FC Nantes, les joueurs doivent «tous se relâcher». «Notre maintien se jouera à domicile et on sent qu'il y a une grosse attente et une belle ferveur autour de nous. Je ne suis pas surpris de cet engouement ni du nombre élevé d'abonnés car depuis deux ans les gens nous poussent et nous aident à faire mieux» se réjouit le joueur avant de disputer ce match très attendu, samedi soir à 20h sur la pelouse de Saint-Symphorien qui a eu droit ces dernières semaines à 85 chantiers.
«Cette effervescence doit nous apporter un vrai plus lors de tous nos matches à la maison. Face aux Nantais, il faudra que nous puissions être percutants et savoir les provoquer dans les duels» poursuit le joueur. Pour Bernard Serin, ce match à domicile permettra «de faire du jeu» après avoir testé les capacités défensives face à Lille. Le week-end dernier Metz n’avait pas brillé face aux nordistes mais avait tout-de-même ramené un point. En défense, les grenats avaient bien résisté.