Votre recherche:



09/10/2011
Metz /
Sorties
Nicolas Zaugra

Dès 19h ce samedi, 4 000 personnes étaient réunies aux Arènes de Metz pour Night For Life, la grande nuit contre le cancer.   Nos photos exclusives du concert.   

 

Crédit Photo : Arnaud Scherer | LOR'Actu.fr

 

La mobilisation était plus importante que l’année précédente gâchée en partie par la neige. La météo capricieuse de l’hiver dernier a obligé les organisateurs à décaler le concert à l'automne.  Cette seconde édition avait donc les honneurs de têtes d’affiches internationales. Kat Deluna venue spécialement de New-York, Big Ali, Alexandra Stan ou encore Jean Roch le roi des nuits cannoises. Vendues entre 22 et 30 euros, les places ont rapidement trouvé preneur. «J’ai ma place depuis cet été» nous confie une spectatrice qui attend avec «impatience» Jenifer qu’elle a «suivi depuis la Star Academy…». D’autres étaient là pour la bonne cause. «Je connais beaucoup d’amis qui sont touchés de près ou de loin par la maladie. C’est important pour moi» confie une bénévole qui a aussi profité du spectacle. A 21h se sont succédés sur scène : Collectif Métissé, Marina D’Amico, Joyce Jonathan, Quentin Mosimann, Muttonheads, les PZK ou encore Mister You. C’est enfin les stars mondiales Big Ali, Jean Roch et Kat Deluna ont fait tourner les têtes. 

 

Christophe Beaugrand : «J’ai été confronté personnellement à la maladie (…)»

 

Crédit Photo : Cédric Kissel | LOR'Actu.fr 

 

«J’étais là pour la première édition parce que je connais très bien l’organisateur. Et puis tout le monde dans sa vie avec ses amis ou sa famille doit faire face au cancer. J’ai été confronté personnellement à la maladie puisque j’ai perdu mon père qui est mort à 50 ans…C’est donc une cause qui m’a touché.» confie Christophe Beaugrand l’un des animateur du concert, qui est également à l’antenne de 50 min INSIDE sur TF1 chaque samedi.

 

Quant à Quentin Mosimann, chanteur et DJ, il explique sa présence à Night For Life.  «Pouvoir prêter son image et par le biais d’être une personne publique c’est plus facile de convaincre les gens. C’est toujours difficile de leur demander de donner et de s’investir contre le cancer»

 

Enfin, la lorraine Marina D’Amico chante pour la première fois au concert contre le cancer. «Je me sens bien sûr investit par la cause. Tout le monde a une personne dans son entourage atteint par le cancer. Chanter devant 4 000 personnes ce n’est pas tous les jours»  se réjouit Marina !

 

Une seconde édition qui a réuni 4 000 personnes, soit moins qu’annoncé. En effet l’association en attendait 6 000. On notera également que de nombreux bénévoles étaient sous pression et peu informés. Les files d’attente quant à elles étaient très longues, trop au goût de certains spectateurs demandant le remboursement de leur commande de frites ou de sandwichs. Malgré tout, un des bénévoles nous confiera que les dons ont été nombreux et que le stand dressé par la Ligue Contre le Cancer n’a pas désempli.

 

A suivre sur notre site : les interviews de Christophe Beaugrand, Marina D'Amico et Quentin Mosimann 

 

NOS PHOTOS EXCLUSIVES – Night For Life, 8 octobre aux Arènes de Metz

 

Crédit Photo : Cédric Kissel, Kévin Scheefisch & Arnaud Scherer | LOR'Actu.fr